Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
CD de démarrage?
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour,

Ca y est j'ai cassé ma tirelire, je vais manger des nouilles sans beurre pendant 10 mois mais j'ai enfin un PC portable. Je veux y installer mdk9.2.
Ma question: je n'ai pas de lecteur disquette, et mon expérience passée sur mon (vieux) PC de bureau m'a montré qu'il m'était indispensable d'avoir une diquette de boot pour parer ce fichu message "kernel error: no init found" que j'ai rencontré assez souvent les semaines passées.
Comment pourrais-je me faire un cd de démarrage?
Merci

Poste le Tuesday 30 December 2003 10:24:14
Répondre     Citer    
Re: CD de démarrage?
Envoyé par: maston28

le premier cd de mandrake est bootable et lance l'installation. Perso, je n'ai pas de lecteur de disquettes depuis des années et j'ai jamais eu de problemes pour installer linux...


Poste le Tuesday 30 December 2003 10:36:33
Répondre     Citer    
Re: CD de démarrage?
Envoyé par: lordkrotos

Merci Maston28,

Je ne parle pas de l'installation mais d'un cd équivalent à une disquette de démarrage en cas de problème. A moins que le 1er cd, qui est boutable, joue le rôle de disquette de boot, et me permette de démarrer le PC sans tout réinstaller.

Poste le Tuesday 30 December 2003 10:59:34
Répondre     Citer    
Re: CD de démarrage?
Envoyé par: maston28

c'est le cas smiling smiley
avec le cd de mandrake, tu peux taper "rescue" quand il boot sur le cd, et tu auras un shell te permettant de modifier lilo par exemple...


Poste le Tuesday 30 December 2003 16:01:15
Répondre     Citer    
Re: CD de démarrage?
Envoyé par: lordkrotos

Merci beaucoup
a+

Poste le Tuesday 30 December 2003 16:41:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
CD de démarrage?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons