Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation avec tuto d'alexis : Prob installatio
Envoyé par: Moox

Hello
Je suis en train d'installer debian. J'annonce la couleur, je suis un newbie de première. J'y connais très peu en GNU/Linux donc svp, soyez patient !

J'ai installé debian avec le tutorial d'alexis. Je suis à la page 69 pour le ftp en console. J'ai un problème, IMPOSSIBLE en faisant apt-get install yafc d'installer le prog. Il ne le trouve pas.
Pareil pour la page 71, impossible d'installer les packages 1 et 2, il ne les trouve pas.
J'ai pourtant le cd d'installation de debian dans le lecteur. Est-ce que qqn peut m'aider ? J'ai suivis le tutorial pas à pas.
Merci d'avance

Moox

Poste le Sunday 23 November 2003 01:05:07
Répondre     Citer    
Re: Installation avec tuto d'alexis : Prob install
Envoyé par: Marck

Salut

yafc est dans le 3ème CD Woody

spoutnik marc $ find /cdrom/ -iname yafc*
/cdrom/pool/main/y/yafc
/cdrom/pool/main/y/yafc/yafc_0.7.8-1_i386.deb

Si tu ne l'as pas tu peux le dl mais je te conseille plustôt de modifier ton fichier /etc/apt/sources.list

Si elles n'y sont pas, pour une Woody, ajoute ces lignes:

deb [ftp.fr.debian.org] stable main non-free contrib
deb [non-us.debian.org] stable/non-US main contrib non-free
deb [security.debian.org] stable/updates main

ou des lignes similaires que tu trouveras ici dans la formation:
[people.via.ecp.fr]
Attention pour l'instant prend bien les lignes Woody ou stable et non Sid... enfin sauf si tu veux basculer en Sid de suite.

Une fois les lignes ajoutées, tu fais:
apt-get update
apt-get upgrade (si tu n'as utilisé que les CDs depuis le début... tu auras pas mal d'upgrade, c'est normal).

(Si tu as décidé de passé en Sid fait un apt-get dist-upgrade comme dit dans la formation).

Tu pourras ensuite installer tes progs (enfin yafc, les deux autres je sais pas, tu n'as pas mis les noms et j'ai pas de numéro de pages).

J'espère que c'est assez clair...
A +

Poste le Sunday 23 November 2003 10:02:28
Répondre     Citer    
Re: Installation avec tuto d'alexis : Prob install
Envoyé par: Mar[ck]

Re

[people.via.ecp.fr]

Je suis aller voir... package1 et package2 ne sont que des noms génériques. Pas des nom de paquets à réellement installer. OK?

Poste le Sunday 23 November 2003 13:20:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation avec tuto d'alexis : Prob installatio
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons