Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vieux "PC" pas content
Envoyé par: dtony

J'ai chez moi un vieux PC que j'aimerai récussité c'est un P75 avec 16Mo de RAM il me semble, il est impossible de booter sur le cd et sur le lecteur disquette c'est galère aussi.

En fait ce que je voudrais c'est monter le Disque dur sur mn pc actuel y mettre une distribution et hop quand je le remet dans le P75 ça demarre direct.

Si vous avez une idee je suis preneur (j'ai ouï dire que ça pouvais se faire avec Drinou linux).

Merci d'avance

Poste le Wednesday 19 November 2003 11:37:10
Répondre     Citer    
Re: Vieux "PC" pas content
Envoyé par: phenix

Bonjour

si j'etait toi, je preparerais tout le system sur le Disque du p75 en utilsant eventulement chroot.

Par exeple si tu veux une debian-2.1
Tu feras tar zxpvf base2.1.tgz -C /mnt/vieuxdisque



et pour configurer
chroot /mnt/vieuxdisque

Mais le probleme risque d'etre pour configurer lilo
Tu dis que le lecteur de disquette c'est galere, mais es qu'il fonctione.
si oui tu booteras avec une disquette sur ton p75 pour configurer lilo.

Si tu n'a pas cartes reseau dans tes deux ordis, tu peut faire avec une laison plip ou slip

Poste le Wednesday 19 November 2003 12:49:35
Répondre     Citer    
Re: Vieux "PC" pas content
Envoyé par: dtony

Oui le lecteur disquette fonctionne mais sois il est très lent sois il déconne (o alors c'est tout le PC qui deconne) mais il est utilisable, j'essayerai donc cette methode ça devrai fonctionner. Par contre il me reste une petite question : une fois que le sytème est sur le disque dur et que j'ai booté sur la disquette comment je fais pour intaller lilo?:

chroot /mnt/system
lilo
???
Est-ce que ça marchera? ou faux t-il par exmple que la disquette de boot et le système aient la meme version du noyau?

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 19 November 2003 16:28:45
Répondre     Citer    
Re: Vieux "PC" pas content
Envoyé par: phenix

bonjour
La commande chroot n'est pas à utiliser quand ton disque est dans le vieux PC, c'est juste une commande qui permet en quelque
sorte d'emuler une distro depuis une autre, donc a utiliser dans le PC recent pour configurer et installer les programmes.

La disquette de boot et system n'on pas besoin d'avoir la même version du noyeau.

Pour ce qui est de l'instalation de lilo, tu installe les bianires de la distro que tu veux metre, tu le configure normalement comme c'est dit sur ce site, et tu ne lance /sbin/lilo que le disque installé a ca place definitive.

Poste le Wednesday 19 November 2003 17:42:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vieux "PC" pas content
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons