Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par Lea, le 21 novembre 2014

Qui es-tu, toi, lecteur ou contributeur de Léa-Linux ? C’est la question que nous nous sommes posés. En effet, il y a de nombreux Léasiens et Léasiennes (comme on dit dans le jargon) qui viennent sur le site, mais on ne les connait pas toujours très bien. Voici à partir de quelques stats du serveur, une petite photo de classe.

Tout d’abord, le Léasien moyen habite en grande majorité dans un pays francophone. Oui, le site étant en français, ce n’est pas une grande découverte 😉 Il habite surtout en France, en Belgique, en Suisse ou au Québec : ces quatre pays sont particulièrement représentés. Mais pour une bonne partie néanmoins, il peut aussi habiter un autre pays francophone comme le Luxembourg ou un pays d’Afrique – Côte d’Ivoire, Maroc, Madagascar et Cameroun sont dans le quatuor de tête – mais aussi d’autres pays du monde, qui comptent des immigrés francophones ou de nombreux locuteurs de français seconde langue : en particulier, les États-Unis d’Amérique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Roumanie, l’Italie.

Le Léasien navigue massivement sous Mozilla Firefox (environ la moitié), et plutôt pas mal sous Chrome/Chromium (environ un tiers). La majorité des gens qui consultent le site utilisent Windows (un peu moins de 50 %), tandis qu’environ 40 % surfent sous GNU/Linux ou Android, environ 6 % sont des Maceux et 1 % des BSDistes. Il y a aussi des übergeeks qui surfent sur Léa avec leur playstation, une station Sun, un ordinateur sous Amiga OS, Irix ou OS/2. Eh oui.

Sans surprise, les rubriques les plus consultées sont la documentation et les forums.

Voilà. Vous restez sur votre fin ? Vous aimeriez savoir l’âge du contributeur moyen, son sexe, ses loisirs, son style d’habits ? Eh bien, pas nous. Parce qu’un lecteur ou un contributeur a le droit d’être comme il veut, ce n’est pas notre affaire. Que tu sois une Suissesse de 15 ans, un gros noir barbu, un transgenre diabétique ou un facteur chauve et véliplanchiste, Léa t’aime pareil. Et toc !

2 commentaires »
Tags: Étiquettes : , ,

2 Responses to “Qui es-tu ?”

  1. I like the helpful info you provide to your articles.
    I’ll bookmark your weblog and test once more here
    frequently. I’m quite certain I’ll be informed
    plenty of new stuff right here! Best of luck for the next!

  2. KrevetMonster dit :

    Et si je suis une suissesse barbue, chauve et véliplanchiste, est-ce que Léa m’aimera toujours ?

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons