Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU  
icon
posté par Jiel, le 26 janvier 2010

Depuis maintenant plusieurs années, l’organisation La Quadrature du Net travaille pour la défense des libertés fondamentales sur Internet. Elle mène un combat citoyen, pour que chacun de nous, utilisateurs d’internet au quotidien, puissions continuer de surfer sur la toile comme nous l’avons toujours fait.

Le législateur nous présente de plus en plus de lois, directives, décrets etc. injustes et mal conçus, généralement par idéologie sécuritaire, pour faire plaisir à des lobbies financiers et/ou par méconnaissance du domaine des nouvelles technologies. La Quadrature du Net est un rempart nécessaire contre les dérives vis-à-vis de la liberté d’expression et de communication. Ainsi, l’organisation s’est engagée récemment sur des dossiers français et européens tels que la défense de la Neutralité du Net, la loi HADOPI, la loi LOPPSI, le Paquet Télécom et l’amendement 138, ou l’accord ACTA.

Cependant, aujourd’hui les ressources de La Quadrature du Net sont insuffisante pour lui permettre de mener à bien son action. Toute l’équipe de Léa-Linux vous encourage donc à soutenir l’organisation en leur faisant un don ou en participant à leurs actions pour la défense de l’internet.

4 commentaires »
Tags: Étiquettes : , , , , ,

4 Responses to “La Quadrature du Net a besoin de vous !”

  1. Paul dit :

    « La quadrature du net » veux du pognon? Tiens donc, je croyait qu’il était pour le tout gratuit! Il faut donc du fric pour entretenir des sites web! Il faut également du flouze pour faire un album de musique, un film, un bouquin, un logiciel informatique. Que cela vous serve de leçon, vous nager en plein RIDICULE et en pleine CONTRADICTION. Allez chercher du fric avec votre licence globale, demandez à Ségolène Royale, mettez de la pub sur votre site!!! Un logo Coca-Cola en pleine page!!! Ubuesque!!! Créer des logiciels pirates ou des sites de téléchargements rémunérés aux clics ou par la pub. Ça c’est votre domaine Je suis mort de rire!!! Ou tout simplement faite ce que vous proposez aux créateurs, vivre GRATUITEMENT d’amour et de créations fraiches!!! Débarrassez internet de votre présence vous ferez enfin du bien au Web.

    • nathan dit :

      l’ironie du propos ne cache pas l’absence d’argumentation et de critique objective de ton propos agressif et gratuit.

      La quadrature du net fais un excellent travail, qui n’est pas au dessus de toute critique,
      comme le travail de chacun.
      c’est un outils précieux sur le net, pour avoir au moins un autre avis.
      Ce qui est une des valeurs fondamentales de ce qu’on appelle la démocratie.

  2. Eric dit :

    Réponse à PAUL:
    Il y a un juste milieu entre le piratage sans aucun retour et le tout payant.Ce que tu ne sembles pas saisir,c’est que cette façade de justice dans la rétribution des oeuvres masque en vérité la volonté de controler Internet et le citoyen par la meme.
    Essaie de voir les infos distribuées sur le site de la quadrature pour voir qu’il y a un fondement au niveau de leur démarche.Quant à laisser les entreprises artistiques continuer d’étendre leur emprise à travers des lois liberticides,je suis clairement CONTRE,ainsi que de faire passer la pillule avec des sujets « annexes » tels que la pédophilie.Depuis quand les politiciens et financiers sont-ils (majoritairement) humanistes et altruistes alors que nous sommes dans une société capitaliste,ce qui signifie une certaine mise au ban de l’etre humain?
    Quant à moi,je ne suis pas un bandit,mais j’aime la musique,je suis musicien compositeur et nos albums sont sur les sites de P2P meme si nous ne sommes pas connus,et alors?
    Tout le monde n’a pas la chance de se payer tout dans la vie.Si cela peut aider certaines personnes à se sentir bien en passant un bon moment…
    Si tu fais un gateau selon la recette d’un chef cuisinier,va-t-il te poursuivre pour plagiat?

  3. […] Quadrature du Net lance un appel aux dons. Une nouvelle fois, Léa vous encourage à soutenir cette association qui promeut avec brio la neutralité du net, une […]

Postez un commentaire !

widget_archive
Identification !
Identifiant  
Mot de passe  


Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons