Archive de la liste aide - [Aide] Comment récupérer une page web dynamique?

Le 04/01/2017 à 07:03, dlafages at noos.fr a écrit :

> Bonjour Peko,
>
> Un aspirateur en somme.
> Alors QWebview permet de faire ça, en gros il charge une copie du site
> (html+js+ressources+etc.) dans des objets c++, et tu peux les
> exploiter à ta guise, c'est juste qu'il faudra coder ta guise (à ma
> connaissance, en c++ ou en Python).
> Je ne connais pas d'outil off-the-shelf qui fasse ça, mais je ne me
> suis pas intéressé récemment au sujet.
>
> @+
> Dominique
je complète quand même ma réponse : il y a un gouffre entre un site
statique et un site dynamique, dont les pages sont en général assemblées
par des serveurs d'application genre LAMP, J2EE, .NET et autres.. Donc,
un site dynamique peut être une usine à gaz avec plusieurs serveurs
derrière (n-tiers) une ou plusieurs bases de données, du code javascript
récupéré à la volée sur des CDN, etc.. Donc, l'effet aspirateur sera
limité si le site est trop complexe. Ma réponse permet d'avoir de quoi
obtenir une à une des pages statiques provenant d'un site dynamique, pas
de pomper tout le site, ce qui est, AMHA, désespéré.
@+
Dominique