Archive de la liste aide - [Aide] Archives des messages de la liste
Salut Marcel !

Tu as raison, des archives manquent, cela est peut-être dû à plusieurs
aspects:
Déjà nous avons eu - à une époque - une période de migration assez
chaotique entre plusieurs serveurs, dont un qui a été débranché et nous
avons perdu tout le contenu (en plus de n'avoir jamais été rebranché et
le serveur se trouvait très loin d'un membre léa, donc plus difficile de
gérer cela).
Nous avons dû gérer avec les backups que nous avions (je dois t'avouer
que je ne me souviens plus exactement pourquoi certaines années ne sont
pas présentes, probablement parce qu'il n'y avait pas de backups sur ces
années ? ou bien une partie a disparu ? une incantation voodoo ? ce ne
sont que des hypothèses)

Pour la question des inscrits, il y a des personnes sur la ML
intervenant très-très peu (ou ayant oublié leur inscription aussi :). La
liste est moins active, c'est un fait. Il y a eu beaucoup de changement
sur le petit monde du gros Internet entre 2000 et 2016. Le nombre de
site d'aide Linux a explosé, les informations techniques se trouvent un
peu partout, les gens préfèrent chercher une information que d'attendre
d'avoir une réponse (surtout si elle est disponible autre part).
Léalinux, comme d'autres groupes à l'époque, n'étaient que les seules à
avoir ce genre d'informations, maintenant, ce n'est plus le cas. Il
existe aussi la possibilité d'un changement dans l'utilisation de
"technologie": Les mailing-lists ont probablement perdu leurs splendeurs
d'antan (en tout cas, je vois de moins en moins de gens utiliser les MLs
même lorsqu'il s'agit de développement, préférant des gestionnaires web.
Je peux me tromper, je n'ai pas fait d'étude statistiques dessus). Et
puis il existe aussi un élément important: ceux qui étaient là,
auparavant, ont changé de vie, ils ont probablement moins de temps pour
la mailinglist (ou Léa, voire à Linux). Il y a beaucoup de facteurs en
fin de compte.

En espérant avoir répondu aux quelques interrogations :)