Archive de la liste aide - [Aide] VLC ripper un DVD avec transcoding
I don't know!

mais je sais qu'il y a plein d'outils pour faire ca. (je les ai pas
essayé mais généralement les tuto ubuntu marchent bien surtout pour des
conneries dans ce genre)
https://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd

Perso je préfère faire un ISO, plus rapide, pas de perte de qualité,
facile à lire avec un PC ou une android TV, Kodi etc...
directement avec brasero (copier vers ISO) (GUI)
https://doc.ubuntu-fr.org/dvd2iso  en ligne de commande,