Archive de la liste aide - [Aide] aide pour installer linux (boot USB)
Et avec le tails-installer ça ne marche pas non plus ?

https://tails.boum.org/install/debian/usb/index.fr.html#install-inc-steps-restart-first-time.inline.fr.not-at-all

----- Mail original -----
De: "jérémie diéval" <jeremie.dieval at hotmail.fr>
À: aide at lea-linux.org
Envoyé: Jeudi 20 Octobre 2016 12:20:15
Objet: Re: [Aide] aide pour installer linux (boot USB)

j'ai essayé avec Unetbootin hélas toujours rien (merci fred)

d’ailleurs j'ai crue lire quelque part que cela ne fonctionnait pas avec debian (Tails à comme base debian)

et dans le bios (qui est sur F10) on ne me propose pas directement USB mais DD et la choisir entre mon disque dure ou les autre périphérique

également quand j’appuie sur echap au démarrage ça me propose le type de démarrage

mais toujours le même souci

je me demande si ça viens bien du type de montage de clé car entre rufus,unebootin,universale-usb-installer etc... il mon tous l'air de très bien marcher

le résultat reste le même y aurait-il autre chose qui pourrait empêcher le système de booter par USB ?

À : aide at lea-linux.org

As-tu regardé cette page?
https://tails.boum.org/support/known_issues/index.fr.html#problematic-usb-sticks

Ille