Archive de la liste aide - [Aide] de Wheezy vers Jessie ?
Le 30/01/2016 15:51, Peko a écrit :
> Bonjour Fred et Marcel
Salut Peko,

> 1) Premier conseil, quand on débuggue un pb apt, il est nécessaire de
> fournir son sources.list
Juste les 2 miroirs officiels (paquets et sources) du
ftp.fr.debian/jessie/main contrib non-free

> Avant de faire une mise à jour, et encore plus pour une importante màj:
>
> 2) Deux: faire un backup du système
Pas envisagé, c'est pas un site sensible juste le pc de la maison et le
système doit juste fonctionner, les photos persos et les albums de Bowie
sont sur un disque à part !

> 3) et mémoriser en fichier les pgm installés (dpkg --get-selections)
Fait, car conseillé par Debian sur le lien partagé par Marcel

> connais "yapuka" ou "yfodrékon" etc mais pas ton truc.)
Faudrait que ça marche au moins aussi bien qu'avant la MàJ..

> Ensuite,
> Je n'avais jamais remarqué ou vu des bugs annoncés par apt ou aptitude
> tels que tu les montres, mais, comme j'ai vu les mêmes annonces que
> toi sur les pb de màj autour de systemd donc j'ai préféré des install
> à partir de zéro.
As tu installé systemd sans souci Peko ?

> C'était déjà mon choix pour les anciennes montées de versions.
Pour Lenny>>Wheezy ça c'est bien passé ici !
> Au moins, je sais de quelle situation je pars, et des bugs me semblent
> très probables dans ces montées de distrib.
On en est à 8.3, le plus sérieux devrait être réglé du coté des bogues
initiaux, non ?

> Tu ne donnes pas d'explication sur ce que tu as fait subir exactement
> à ta wheezy
M'enfin ! Chuis pas comme ça ! (pardon, c'était la blague à 2 balles du WE)
> , ni quelles étapes, on ne comprend pas si tu es encore sur une wheezy
> de base,
Plus ou moins, en tous cas l'ai nettoyée comme conseillé ici :
https://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html
> et tu ne donnes pas ton sources.list
Voir plus haut

> Enfin, dans ton cas, n'est-ce pas une
>
> apt-get dist-upgrade
> ou
> aptitude full-upgrade
>
> que tu devrais utiliser, après modif éventuelle de ton sources.list?
Comme préconisé par Debian, commencer par un apt-get upgrade pour le
système de base, puis un dist-upgrade pour toutes les applis installées.
Dans mon cas, ça commence mal mais au moins ça confirme la robustesse et
la fiabilité (des modes d'emploi) de Debian et d'apt-get !

Merci de vos idées et commentaires :)

--
Fred,