Archive de la liste aide - [Aide] Montage d'un petit serveur perso - auto-hébergé
j'ai pas vu que j'écrivais en HTML...pas bien...

La 2eme étape pour mon petit serveur, centraliser les médias et les
distribuer sur le réseau.

si ca intéresse quelqu'un, j'en parlerai un peu plus tard, c'est déjà en
fonction sur un PC classique, reste à le transférer

---HS---
je pense à autre chose...
les smartTV, les androids, les playstations et les boxs savent lire
facilement les serveurs dlna.
Sur le market  "fdroid", il y a une appli qui s'appelle droidupnp, elle
fait le lien entre les moyens d'affichage et les serveurs dlna upnp, ca
peut même servir de télécommande pour la TV.
Si vous avez un serveur DNLA et une smartTV, à essayer d'urgence, moi ca
ma bluffé)

!--HS--

Peko si tu cherches une petite machine,
le petit Shuttle est bien, conçu pour fonctionner 24/7, fanless,
quadcore avec un SSD 120Go et 4go de ram ca fait un ensemble à 250€, la
consommation électrique est de 5W (mesurée ce matin, en comparaison, une
livebox play bouffe 20W! un raspberry + ssd 3.5W)
ca peut sembler cher mais par rapport à un VPS équivalent la machine est
amortie en 1an

A+