Archive de la liste aide - [Aide] Afficher un message sur un ordinateur distant
Le 22/02/2015 20:28, joel a écrit :
> Bonsoir Ronan,

> C'est-à-dire ?

Régler le display via un "export DISPLAY=" ou un "setenv DISPLAY" n'est
utile que si lesdits messages doivent apparaître dans une fenêtre graphique.

S'il s'agit d'envoyer des messages sur la console d'un ordinateur
distant, on utilise les commandes write ou talk :

http://linux.die.net/man/1/write

http://linux.die.net/man/1/talk

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherche en Calcul Scientifique,
Institut Élie Cartan de Lorraine, UMR 7502,