Archive de la liste aide - [Aide] [debat]A lire c'est important
Ce n'était pas mon propos. Je reconnais humblement que je n'est une
compétence suffisante pour entrer dans des débats techniques. Ma
réflexion visait simplement à mettre en évidence que pour les progrès de
l'humanité l'accumulation capitaliste n'est pas une nécessité. Elle est
même un obstacle quand les intérêts à court terme contrarient le temps
nécessaire aux transformations profondes et ceci particulièrement, quand
les jeux financiers se déroulent en contradiction avec l'économie
réelle, voire prétendent se substituer à elle.