Archive de la liste aide - [Aide] Remplacer Skype par du libre et crypté.
Le 14/04/2014 15:27, Sébastien Mureau a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Je souhaites remplacer Skype par quelque chose ou je ne pourrait pas être
> écouté par notre cher gouvernement.
>
> Si vous connaissiez un soft libre qui même si je doit l'installer sur un
> serveur me permettrai de profiter de plus grande discrétion. J'ai rien à
> cacher  mais ma vie privée ne regarde que moi.

Bonjour Sébastien !
Je te conseille de mettre un VPN (comme OpenVPN, dans les depots) et un
logiciel SIP.
A condition que tu appelle une personne connue à l'avance, qui est est
équipé à l'identique de l'autre bout de la ligne.

Sinon, ferais-tu confiance au service SIP de Free ? (si tu es chez Free)

--
       : `            _..-=-=-=-.._.--.       Dsant, from Lyon, France
         `-._ ___,..-'" -~~`         __')     forum at votreservice.com