Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Le 12/04/2014 23:21, Ille a écrit :
> Lorsque ma femme travaillait sous XP, il est arrivé une chose assez
> amusante; suite à une attaque de virus au sein de sa boîte, l'admin
> info passe pour déployer et/ou mettre à jour les antivirus. Sur le
> poste de ma femme, dépourvu d'antivirus, le constat fût étonnant: zéro
> virus ni malware, tandis que les autres postes souffraient en moyenne
> d'un douzaine de virus.
>
> La meilleure protection reste les bonnes habitudes à prendre (ne pas
> installer tout et n'importe quoi venant de n'importe où) et utiliser
> [...]

Facile à dire… Lors de ma dernière expérience personnelle d'installation
Windows (Millenium je crois), un virus s'installait dès la connexion à
internet, avant même que je puisse faire les mises à jour de sécurité ou
installer un antivirus… J'ai fini par réussir l'installation (après un
certain nombre d'essais infructueux et un énervement passable…) en
débranchant internet pendant l'install, et en mettant toutes les
sécurités web en mode paranoïaque avant d'installer l'antivirus.

@+

Goulven.