Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Bonjour
----- Original Message -----
From: "Ille" <tam.ille at free.fr>

>En même temps, c'est surtout le consommateur qui s'engouffre dans une
>brèche artificielle et remplace des machines parfaitement
>opérationnelles. La fin du support de XP ne signifie absolument pas que
>cet OS va cesser de fonctionner, juste qu'il n'y aura plus de mises à
>jour. Les failles connues et encore à découvrir ne seront donc plus
>corrigées. Mais... les pirates qui chercheront à découvrir de nouvelles
>failles dans XP vont sans doute se tourner vers des plateformes plus
>récentes (7 ou 8) puisqu'elles vont inonder le marché. Avec un bon
>antivirus, XP reste à mon avis viable,

+1 !

comme le danger viendra principalement de certains  sites web, utiliser de
préférence un navigateur non ms....
avec des extensions ad hoc pour bloqiuer la pub et le phishing
quant à l'antivirus mse ses mises à jour xp sont prolongées jusqu'en juillet
2015...
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-xp-microsoft-promet-de-la-securite-finalement-jusqu-en-juillet-2015-39797113.htm
et pour les antivirus xp il reste du choix...
http://www.zdnet.com/windows-xp-the-state-of-third-party-security-7000024513/

<mode troll>
je ne conseillerai personnellement pas le passage à linux comme poste de
travail à des personnes habituées aux (et devant travailler avec) les
versions "récentes" d'office (2007 et +) dont l'ergonomie et le rendu
graphique  restent nettement supérieurs à ceux d'openoffice et libreoffice
(qui sont en gros du niveau d'office 2000-2003)

bon pas taper, c'est mon opinion en tant qu'utilisateur de suites
bureautique, et comme on dit, je la partage ;-)
</ mode troll>

mais pour les serveurs, linux, c'est un bonheur !

cordialement
Kinyel