Archive de la liste aide - [Aide] Aidez-moi à faire parler de Linux sur Europe1.fr comme solution post-WindowsXP
Le 09/04/2014 17:15, dlafages at noos.fr a écrit :

> Salut la liste,
>
> Je traîne un peu partout dans les grands comptes et chez les éditeurs
> depuis plusieurs années (25) et mon constat est que le frein à Linux
> sur les postes utilisateurs (privés ou pro), c'est le manque de
> marques de PC qui le proposent en installation standard.
>
> Les médias sont un moyen de sensibiliser et de faire connaître mais
> ils le font déjà, sans grand changements.
>
> En fait, tant qu'il n'y aura pas un pack office assez appétissant et
> des jeux de type blockbusters, la plupart des gens n'aura pas Linux
> [...]

-> Chez moi, ceux qui l'utilisent sont ceux qui ne savent pas ce qu'est
un OS, et à qui Linux à été installé d'office (par votre serviteur).
Même attitude de consomateur que pour Windows en fait.

Libreoffice leur suffit largement. Les gossent ne font pas de "grands"
jeux. De l'internet, de l'email, du web. Et 2 ans plus tard quand je
repasse, l'installation n'a pas bougé d'un iota, fonctione comme au
premier jour : incroyable !
PS : la distrib est SUSE :)

--
       : `            _..-=-=-=-.._.--.       Dsant, from Lyon, France
         `-._ ___,..-'" -~~`         __')     forum at votreservice.com