Archive de la liste aide - [Aide] Enchaîner les commandes bash
Le 25/10/2013 20:54, Goulven Guillard a écrit :

> Une autre alternative, en n'utilisant que les options de mplayer :
>
> $ mplayer -fps 250 -vf framestep=250 -vo png -frames 60 vidéo.avi
>
> Ça affiche une trame sur 250, et enregistre les 60 premières trames
> (soit une trame toutes les dix secondes pendant 6 minutes, en
> supposant que ta vidéo est à 25 fps, à adapter sinon). Le -fps 250
> permet d'éviter d'attendre 10 secondes entre chaque capture, et ramène
> le délai à une seconde.
Merci Goulven.

En fait, c'est ce que je cherchais, mais je n'arrivais pas à trouver la
solution.

Par contre, je viens de lancer ta commande ainsi :
mplayer -fps 250 -vf framestep=250 -vo png -frames 900 ma_video, parce
qu'elle fait 90 minutes.

Mais ça m'as fait 10 captures à une seconde d'intervalles, puis,
quelques minutes plus tard, à nouveau 10 captures à une seconde
d'intervalles...

Je vais essayer la première solution que tu m'as donnée...

--
Joël