Archive de la liste aide - [Aide] Comment trouver où un périphérique USB est monté ?
Le 18/05/2013 20:56, joel a écrit :
> Hélas, mageia ne semble pas connaître :
>
> [root at localhost ~]# lsusb
> -bash: lsusb : commande introuvable
> [root at localhost ~]# urpmi lsusb
> Pas de paquetage nommé lsusb

> Oui, mais seulement sur les DD.
> Rien dans /media...
> ... ni dans /mnt

je suis sous mageia (voir la signature) et un lsusb donne
jipe at nunuxdeb:~$ lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 004 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
je coupe quelques lignes
Bus 002 Device 008: ID 04f9:01cf Brother Industries, Ltd DCP-150C
jipe at nunuxdeb:~$
jipe at nunuxdeb:~$ which lsusb
/usr/bin/lsusb

installe usbmuxd usbutils et usb_modeswicht et modeswichdata

librement
jipe

--
Linux 3.4.45-desktop-1.mga2 x86_64 GNU/Linux Mageia 2 thornicroft
http://logosegenetosarx.eu/