Archive de la liste aide - [Aide] Profil utilisateur au lancement d'une console Linux.
Bonjour,

Merci beaucoup pour le message.

Je me connecte via un compte utilisateur et non en root.

Mon collègue m'avait parlé que cela venait de la configuration ssh.
J'ai passé plusieurs heures à scruter les fichiers de paramétrage (pour
rien).

En lisant ton message, je viens de regarder les paramètres du terminal.
Je viens de trouver ceci, il fallait cocher une case  "Run command as a
login shell".
En cochant cette case, le terminal que j'ouvre en session graphique lance le
.profile.

Le soucis venait de là.

Merci beaucoup.

Cordialement,