Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   Zarb.Org   GNU
Archive de la liste aide - [Aide] [DEBAT] Que pensez-vous d'Unity?
Bonjour, 

Mon avis va un peu dénoter et pas détonner, car je ne suis pas aussi au point que vous, d'où mon abonnement ancien mais avec des arrêts à votre liste d'entraide. 

J'ai commencé l'informatique en vrai, avec un IBM 360, il était pas à moi, et 1130, Fortran et PL/1, par la suite ZX 81 qui me laissait plus de place dans ma chambre, puis Apple 2 e et j'ai arrêté d'utiliser des Apple lorsque le Mac est sortit c ar je ne pouvais pas vendre ma voiture pour l'acheter , me tapez pas trop sur la tête à mon âge il ne me reste déjà pas trop de neurones vous le verrez en lisant. J'ai utilisé CP/M et assembleur Z80, MS DOS sur Goupil et Logabax, puis un compatible pour moi et la suite comme tout l'monde. 

J'ai attaqué Linux en 1999 avec Red hat puis Mandrake avec qui j'ai pu passer au mode graphique, merci Mandrake, puis j'ai suivi Mandriva malgré quelques surprises qu'elle m'a fait pour un serveur, genre les chemins ne sont plus les mêmes en changeant de version. J'avais de la sympathie pour Mandriva qui jouait vraiment le jeu du libre face aux géants, cela flattait mon côté cocardier. J'ai un peu utilisé SUSE, très bien à mon goût, Debian et des tas d'autres trucs comme tout l' monde. Actuellement c'est Mageia car Mandriva nous a un peu abandonnés au coin d'un bois et puis Mageia, la proposition est ressortissante, davantage pour moi que Ubuntu et ils sont petits. 

Pour tout vous dire je suis un tenant de KDE et pire encore je ne goûte pas franchement ce que je perçois, j'ai pas tout lu et vérifié à ce sujet, de Ubuntu mais j'ai eu des machines sous Ubuntu. 

Vous pouvez me considérer non pas comme un débutant intégral, mais plutôt comme un béotien en ce qui concerne Linux. Je change parfois de distribution simplement pour pas passer tout mon temps à chercher les pilotes, à compiler, etc. autrement dit pour pouvoir me consacrer au boulot. 

Ubuntu propose Gnome, mais KDE aussi et j'ai un peu utilisé Xubuntu, pas de soucis. Sur ce je casse ma tire-lire et je me paye un Asus EEE-PC, je me dis tiens je vais y mettre Ubuntu parce qu'il y a une masse de doc et beaucoup d'utilisateurs. Et là sans que je demande rien à personne, je me retrouve en pleine pampa avec une interface que je ne peux choisir alors je me mets à passer du temps à regarder puis à vouloir l'enlever parce que je ne veux pas re-débuter en Linux et parce que tel est mon bon plaisir, mais ça se fait pas comme passer de Gnome à KDE... 

Donc je n'ai pas envie de lire comme cela a été évoqué ici, ni de passer beaucoup de temps, vous l'avez compris, je suis un gros feignant. La critique n'est pas Unity n'est pas bien pour moi je n'en sais rien, mais il m'est imposé lorsque j'ai autre chose à faire. Je dis donc du haut de ma grandeur, je n'ai pas le choix de mon environnement avec Unity et ça ne me fait pas particulièrement plaisir, je ne me sens pas franchement... libre, avec Unity. J'espère avoir un peu argumenté malgré tout... 

Voilà, voilà. 

Bonne journée à vous. 
Guy 


Everyday is a school day 
----- Mail original -----

Serveur hébergé par ST-Hebergement et Lost-Oasis / IRC hébergé par FreeNode / NS secondaire hébergé par XName
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons