Bonjour ou bonsoir à tous,
je suis programmeur aguerri en langage C et je viens de me mettre à OpenGL et il se trouve que je suis confronté à un problème ; j'arrive pas ç faire un cube!
lol ce cube ressemble plutôt à une boite aux lettres; mon cube est oblitéré de deux triangles sur deux faces...
joli boite aux lettre que je n'arrive guerre à remplacer par un cube bien plein!
j'espere avoir été explicite et je vous donne le code pour que vous m'aidiez, vous boss(s) de l'openGl... ça serait gentil.. merci!
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glPushMatrix ();
glRotatef (theta2, 1.0f, 1.0f, 1.0f);
glBegin(GL_QUADS);
//FAce 1
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(0.2f,0.2f,0.2f);
glVertex3f(0.2f,-0.2f,0.2f);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(-0.2f,-0.2f,0.2f);
glVertex3f(-0.2f,0.2f,0.2f);
//Face 2
glColor3d(1,1,0);
glVertex3f(0.2, 0.2, -0.2);
glVertex3f(0.2, -0.2, -0.2);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(-0.2, -0.2, -0.2);
glVertex3f(-0.2, 0.2, -0.2);
//Face 3
glColor3d(1,1,1);
glVertex3f(0.2, 0.2, 0.2);
glVertex3f(0.2, -0.2, 0.2);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(0.2, -0.2, -0.2);
glVertex3f(0.2, 0.2, -0.2);
//FACE 4
glColor3d(1,1,1);
glVertex3f(-0.2, -0.2, -0.2);
glVertex3f(0.2, -0.2, -0.2);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(-0.2, -0.2, 0.2);
glVertex3f(0.2, -0.2, 0.2);
//FAce 5
glColor3d(1,0,1);
glVertex3f(-0.2, 0.2, 0.2);
glVertex3f(-0.2, -0.2, 0.2);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(-0.2, -0.2, -0.2);
glVertex3f(-0.2, 0.2, -0.2);
//Face 6
glColor3d(0,1,0);
glVertex3f(-0.2, 0.2, -0.2);
glVertex3f(0.2, 0.2, -0.2);
glColor3d(1,0,0);
glVertex3f(-0.2, 0.2, 0.2);
glVertex3f(0.2, 0.2, 0.2);
glEnd();
glPopMatrix ();
Poste le Sunday 4 September 2005 21:49:27