Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
(glib/gtk) GnomeVFS et gnomeVFSVolumeMonitor
Envoyé par: benjilebigboss

Bonjour,

Voila je cherche à faire un petit script C simple qui afficherait "bonjour" lorsque l'on branche un disque dur firewire.
Pour cela, je me suis orienté vers gnome-vfs qui m'a l'air d'être une librairie particulierement pertinente puisque qu'elle manipule un gnomeVFSVolumeMonitor.

J'ai réussit à faire un petit programme qui sait me dire si mon disque dur en question est connecté ou non.
Le probleme est que je voudrai qu'il le fasse dynamiquement : je voudrai qu'un branchement à chaud affiche un message ("bonjour" par exemple..). Et la les choses sont nettement moins claires dans la doc.

La doc :
[developer.gnome.org]

Le gnomeVFSVolumeMonitor ne s'actualise pas tout seul. gnome-vfs ne semble pas proposer de mainLoop pour attraper les evenements. Alors il faut tres certainement passer par la mainLoop de gtk ou de glib, mais la encore, mon inexperience dans ces deux lib me pose quelques problemes.

Je sais comment créer des signaux envoyés par des widgets, mais je ne sais pas comment dire à glib ou gtk de m'envoyer un signal "bas niveau" du branchement de mon disque dur.

Le fait que le disque dur soir en firewire n'est pas tellement le probleme, c'est tres bien géré par gnome-vfs. Par contre, je ne sais pas comment generer des evenements qui proviennent d'un action matérielle et non logicielle(widgets).

Est ce que quelqu un qui connaitrai cette lib peut m'aider ?
Ou bien connaissez vous d'autres méthodes plus intuitives ?

En tout cas merci d'avancesmiling smiley
ben

Poste le Monday 13 June 2005 23:54:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
(glib/gtk) GnomeVFS et gnomeVFSVolumeMonitor
Pour poser vos questions sur les scripts shell, le Perl, le C, etc... Attention : nous ne sommes pas des spécialistes du dev, ce forum est juste pour de petites aides ponctuelles concernant le développement et les outils de développement.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons