Bon alors depuis le temps, il y a quand même du mieux, notamment la grande avancée du jour : le Wifi qui marche !
Comment je m'y suis pris ? J'ai revendu ma carte PCI D-link à base de chipset RT61 et investi dans une "vieille" Netgear WG311 v1 à base d'Atheros 5213... du coup, après la simple installation de MadWifi (pas fourni sur la version free 2007 alors qu'il l'était sur la 2006 ; merci Mandriva) en suivant le Wiki très bien fait sur [
madwifi.sourceforge.net], plus aucun problème (si, niveau du lien 13% alors que je suis à 90% sous Win) !
Je retiens de la leçon qu'un passage à Linux est un travail de longue haleine et qu'il ne suffit pas de se lancer tête baissée du jour au lendemain : chaque achat de matériel doit faire l'objet d'une vérification de sa compatibilité avec Linux, sous peine de ne jamais arriver à le configurer...
D'ailleurs, je ne vois toujours pas comment me servir de mon multifonction EPSON CX3200, pas de pilote Linux chez Epson...
Bon mais le GROS problème qui résiste, c'est l'
absence des boutons Arrêter/Redémarrer malgré mes essais en noapic et/ou nolapic... tout comme d'ailleurs le login automatique qui ne marche absolument pas : je dois à chaque fois saisir id et password alors que je suis seul utilisateur...
Autant de choses qui marchaient sous 2006...
Et pour les nouveautés, j'ai beau avoir une nvidia 7300GT, mon système semble incompatible avec les effets 3D !
Bon, si quelqu'un a des idées, surtout pour le démarrer/arrêter... merci d'avance !