archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Probleme d'installation Fedora
Envoyé par: MrLaurent25 ()
Date: Wednesday 28 June 2006 02:12:44

Bonjour;

Je ne sais si mon topic est bien a sa place ici, bien que je pense que oui.
Voila mon probleme:
Mon ordinateur possede 2 disk dur. 1 hda, en master donc, dedié a Windows XP et l'autre ,hdb, dedié a Linux (Mandrake 10.1).
Dernierement j'ai acheté une revue avec le DVD de Fedora Core V afin de l'installer et l'essayé.
Or, a la fin de l'installation, Grub ne fonctionne pas (bien que demandé l'installation sur mon MBR) et au rebootage je me retrouve encore avec Lilo qui me renvoie sur le demarrage de Mandrake, qui bien sur, ne trouve pas le Kernel, celui-ci ayant etait effacé par l'installation de Fedora.
Je pense donc qu'il y a un certain conflit entre Lilo et Grub, Lilo empechant Grub de fonctionner.
Quelqu'un parmis vous serait-il capable de me dire (en langage simple et par etape, etant utilisateur et non informaticien) comment enlevé Lilo afin que je puisse installé Grub et enfin comparé Fedora a Mandrake? ou eventuellement comment faire pour que Lilo reconnaisse Fedora?
j'espere que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Probleme d'installation Fedora
Envoyé par: seblinux ()
Date: Thursday 29 June 2006 10:09:22

sur quel mbr de disque à tu installé grub? (à mon avis tu l'as installé sur le mbr de hdb au lieu de le mettre sur le mbr du hda...)

Options: RépondreCiter
Re: Probleme d'installation Fedora
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 29 June 2006 19:44:54

bonsoir,
je pense la meme chose en fin de compte c'est meme mieux, tu va te servir du boot.ini de xp pour lancer fc tu fait un tout sur le site de [www.bellamyjc.org] menu multiboot regarde bootpart.
a+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.