archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: dabe69 ()
Date: Tuesday 7 March 2006 22:46:54

bonjour ou bonsoir a tous
je suis un peu degouter, je ne sais pas comment faire pour installer linux 'edition limité 2005'
je m'explique je demarre sur le dvd tout se passe bien. j'installe ce que j'ai besoin, jusque la tout ce passe bien.
mais au moment de redemarrer le l'ordinateur (portable) et la mega probleme, je me retrouve avec une espece de DOS
qui me demande un login plus le mot de passe.
impossible d'arriver sur un bureau comme d'habitude.
je vous demande si quelqu'un peu m'aider pour arriver sur le bureau.
j'ai re-installé 2 fois et rien a faire toujours pareil.
ecran noir et ecriture blanche type DOS.
je ne sais comment faire pour arriver sur le bureau( je me repete mais c'est galere.

aider moi
merci

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: dabe69 ()
Date: Tuesday 7 March 2006 22:54:26

ps: j'ai oublier de vous dire que je possede un ordi portable

centrino Pentium mobile 1.5
256 de ram
ecran 17 pouces
carte graphique intel i900
carte wifi intel 2200 B/G

enfin rien de particuliers

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 22:55:39

L'espèce de DOS est une console où on peut taper des commandes en ligne. De mon point de vue, il est très utile de connaître l'usage de la ligne de commandes sous Linux. Apprenez le, et essayez quelques commandes.

Prenez d'abord le soin de lire un bon livre sur Linux.

C'est évidemment en tapant des commandes (j'ignore lesquelles exactement, vu le peu de détails donnés par vous) que vous retrouverez votre belle interface graphique. Et ce n'est pas si grave de la perdre temporaraireement (par exemple, quand j'installe un système Linux, je ne m'interesse au système graphique qu'en tout dernier, bien après avoir configuré convenablement le reste, à la ligne de commande).


Mais l'apprentissage des commandes sous Linux est un must.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 23:01:39

une commande possible pour retrouver temporairement un environnement graphique est
startx

que donne-t-elle?

Si l'environnement graphique vous déplait, vous pourrez le quitter en tapant Alt+Ctrl+Backspace (les 3 touches en même temps).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: tufs ()
Date: Tuesday 7 March 2006 23:02:56

salut

ce que tu appelles ; ecran noir et ecriture blanche type DOS ça doit etre ton shell une console si tu veux ..

alors logues toi tape ton mot passe utilisateur puis tapes la commande startx sinon

tape su - le mot de passe root puis tape ses commandes elle te permettent de configurer ta carte graphique


# drakx11

# xfdrake

sinon voir se site pour info :

[qa.mandriva.com]


bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 23:03:36

[lea-linux.org] est peut-être un problème similaire.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: dabe69 ()
Date: Tuesday 7 March 2006 23:04:35

bonsoir Basile STARYNKEVITCHle

je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant j'aimerais arrive sur l'interface grapique comment windows
j'espere que vous voyez ce que je veux dire.

sur mon ordi fixe j'ai reussi a installé linux
sur mon portable impossible d'arrive sur le bureau, je ne sais quel detail voulez de plus,
si je ne suis pas assez clair il faut me le dire.

mais mon souci actuellement :c'est de savoir comment installé ce linux pour pouvoir arriver sur le bureau lorsque ma machine reboot et non arrivé sur l'espece de DOS "ligne de commande"


merci

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 23:08:01

Sans savoir quelles commandes vous tapez et quelles sorties elles provoquent, personne ne peut vous aider. Essayez donc startx

En plus, je ne connais pas les idiotismes mandrakiens, je suis sous Debian. Donc pour vous aider, j'ai besoin d'un exemple précis de commande que vous tapez, et de leur effet.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: tufs ()
Date: Tuesday 7 March 2006 23:13:32

re


tu as une solution tu vas sur ses sites avec un peu de chance tu tomberas sur un linuxien qui dispose du meme laptop que toi et qui à reussie à l installer


[tuxmobil.org]

[www.linux-laptop.net]


les commandes decrite plus haute ne necessite pas de connaissance particulierer

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: dabe69 ()
Date: Tuesday 7 March 2006 23:14:01

bon admettons que ma carte graphique ne fais pas l'affaire y'a t'il une possibilité
de choisir une autre carte graphique
exemple ma carte intel i900
dans linux il me propose une carte i915
ou plus petite i815

le quel dois je choisir??

en esperant que probleme viens de ma carte graphique.


bon je vais re_installé pour la 3 fois

ça me gave

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 23:18:41

Pas besoin de réinstaller. Pour commencer, lancez donc startx et dites nous son effet (et regardez aussi dans /var/log/XFree86.log ou /var/log/Xorg.log ...).

Apprenez aussi le B-A-BA du shell. Il y a des introductions au shell, sur Lea même et ailleurs.

Sous Linux, il n'est pas utile de tout réinstaller. Il suffit juste de re-configurer et de mettre à jour les programmes. Il faut perdre l'habitude windowsienne de la ré-installation. Ça ne sert à rien.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: tufs ()
Date: Tuesday 7 March 2006 23:22:15

salut


pourquoi tu ne faits pas ça :

ce que tu appelles ; ecran noir et ecriture blanche type DOS ça doit etre ton shell une console si tu veux ..

alors logues toi tape ton mot passe utilisateur puis tapes la commande startx sinon

tape su - le mot de passe root puis tape ses commandes elle te permettent de configurer ta carte graphique


# drakx11

# xfdrake

sinon voir se site pour info :

[qa.mandriva.com]


bonne chance


ps : prend au moin la peine de repondre sinon debrouille toi tout seul ;-)

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Date: Tuesday 7 March 2006 23:29:31

J'imagine que la solution au problème est assez simple (voir les suggestions susdites).

Pour la petite histoire, sur mon portable (que j'ai acheté en ayant conscience d'essuyer les plâtres) j'ai mis 2 semaines -en ligne de commandes- avant d'avoir une belle interface graphique.

Voir [starynkevitch.net] pour les détails.

Sur votre machine, je suis presque sûr que je problème se règle en quelques commandes bien senties, mais en l'absence de détails aussi précis que "j'ai essayé telle commande et obtenu tel effet" et "j'ai consulté tel fichier" personne ne peux vous aider. Il faut vraiement essayer des commandes et indiquer (et noter sur un papier) leur effet, résultat, etc....

Votre machine semble ne pas être toute neuve, donc il est très probable qu'elle soit déjà supportée par Linux. Il faut juste trouver comment la configurer.

Le seul moyen de vous en sortir est bien de taper (le plus intelligemment possible) des commandes...
Réinstaller ne servira à rien: vous retomberez sur les mêmes problèmes.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: dabe69 ()
Date: Wednesday 8 March 2006 00:30:18

bon me revoila
j'ai donc re-installé linux mandrake edition limité
j'ai fais ce choix tous simplement j'avais desinstallé linux.


2 apres re-installation meme probleme marche pas mieux
j'ai donc tape la ligne de commande "startx" et la erreur d'apres tous ce qui etais ecris sur mon ecran
desolé j'ai pas noté tous simplement il y avait de trop a ecrire (vraiment trop)

j'ai pas pu ecrire les autres parce que je ne sais pas quel est la touche pour ecrire #
donc voila, donc je pense que je vais repartir sur windows du moins rester sur windows.
voila


je vais me couché, je suis fatigué.

dabe69

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: papagolf ()
Date: Wednesday 8 March 2006 00:57:58

normalement, les séquences de touches pour # sont
<ALTGR> et<3>
ou <ALT>et <CTRL> et<3>

(ou encore <ALT> et 0023 sur le pavé numérique mais en UNICODE!)mais là, ça dépend du clavier et de sa gestion...



Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 8 March 2006 07:28:01

Il faut pas écrire #.
# indique simplement que la commande doit être lancée en tant que root.
Les commandes à essayer sont
# startx
comme déjà indiqué
et
# XFdrake
(Attention à la casse)

Options: RépondreCiter
Re: impossible de demarrer sur linux edition limité 2005
Envoyé par: bridelice ()
Date: Wednesday 8 March 2006 14:38:26

Citation
dabe69
desolé j'ai pas noté tous simplement il y avait de
trop a ecrire (vraiment trop)

j'ai pas pu ecrire les autres parce que je ne sais
pas quel est la touche pour ecrire #
donc voila, donc je pense que je vais repartir sur
windows du moins rester sur windows.
voila
dabe69

Tu vas dire qu'on fait rien pour aider les debutant mais si tu nous aide pas ca etr etres dur !
Tu pourrais prendre le temsp de repondre a ceux qui ont pris le temps d'essayer de t'aider.
Et sans forcement tout recopier tu pourrais au moins indiquer les 1ers messages d'erreurs.

Une aute solution pour toi, c'est d'essayer une "live", tu boot juste sur le CD sans rien installé, tu verras bien si ton matos est reconnu.

sinon...ben sois faineant et reste sur windows ..

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.