archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Fedora Core 4 et Wifi
Envoyé par: Chederton ()
Date: Saturday 14 January 2006 18:31:51

Je compte installer FC4 sur mon nouvel ordi portable doté d'un Pentium M Centrino, avec chipset Wifi aux normes classiques 802.11b/g.

Savez comment ça s'passe le wifi sur FC 4 ? C'est pour faire fonctionner le wifi avec la livebox installee sur un autre ordi.

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Fedora Core 4 et Wifi
Envoyé par: RemiC ()
Date: Sunday 15 January 2006 09:03:22

Comme pour les autres distributions (j'imagine).

Sur le dépôt complémentaire livna se trouve beaucoup de pilotes matériels et en dernier recours ndiswrapper qui permet l'utilisation des pilotes windows.

Si le pilote existe, tu as toutes les chances de le trouver en RPM pour Fedora. S'il n'existe pas tu n'as pas plus de chance que pour les autres distrib.

A+

--------------------------------------------------------
Contributeur OCS, GLPI, Fedora, RpmFusion et EPEL
La communauté française Fedora : [www.fedora-fr.org]
D'autres RPM pour Fedora, RHEL et CentOS : [blog.famillecollet.com]

Options: RépondreCiter
Re: Fedora Core 4 et Wifi
Envoyé par: romullus ()
Date: Monday 6 March 2006 17:08:31

j aimerais savoir si il existe pour fedora 4 un outil permettant d afficher tous les réseaux sans fil comme sous windows

merci

Options: RépondreCiter
Re: Fedora Core 4 et Wifi
Envoyé par: Elbertondu62 ()
Date: Monday 6 March 2006 19:13:47

oui il y a un log qui permet d'afficher les reseaux wifi. il s'apelle kwifimanager
mais sa c'est sur kde je ne sais pas ce qu'il y a sous gnome.
Il y est d'origine noramlement.

Options: RépondreCiter
Re: Fedora Core 4 et Wifi
Envoyé par: romullus ()
Date: Wednesday 8 March 2006 11:27:12

hello

merci pour l info mais en fait je cherche qqch de mieux que celui d origine,Kwifimanager ne permet d afficher qu un réseaux (ou alors je peine à l'utiliser...)

En fait j ai un portable, et je cherche souvent a me connecter à des réseaux différents. Par exemple, depuis chez moi je capte plusieurs réseaux. Sur windows pas de problème il me les montre tous et après je peux choisir lequel me convient le mieux (et entré une key wep si nécessaire).

J aimerais savoir si il existe un soft qui offre plus ou moins les memes possibilités avec linux

j ai regardé un peu les possibilités de iwconfig dans la console mais je suis débutant et je m en sors pas vraiment tout seul. J arrive a me connecter à un réseaux dont je connais le essid (ou alors celui que me donne kwifimanager), mais j arrive pas a voir les autres réseaux possibles

Merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.