archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installation de mandriva 2006 bloque dès le départ
Envoyé par: `ixM ()
Date: Friday 3 March 2006 00:57:26

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème :

J'ai téléchargé : boot.iso, le mini-cd et le DVD de la version 2006 de mandriva. J'ai donc trois disques différents à ma disposition et aucun ne fonctionne. Je m'explique. J'ai un ordinateur P3, 866Mhz, 384Mb Dimm Ram, Dvd-rom, GeForce 4 Mx 460. Bref du matériel pas tout neuf. J'avais envie de m'en faire un ordinateur de travail et comme j'avais eu beaucoup de plaisir à utiliser mandriva 2006 jusqu'à présent, j'ai choisi cette distribution. Pourtant lorsque j'essaie d'installer voici mon problème :
- avec boot.iso : j'arrive à passer le chargement du Kernel, je choisis l'endroit d'où je veux télécharger les fichiers (ftp.belnet.be) et j'arrive jusqu'à l'endroit où il m'indique quelque chose du goût de "Loading program in memory" avec une barre rouge qui avance. Elle n'arrive jamais au bout et l'installation freeze à cet endroit.
- avec le mini-cd : j'ai un écran qui me demande de taper Enter pour installer, puis un écran avec un pingouin (l'écran de chargement par défaut de mandriva quoi) mais la barre n'avance pas du tout.
- avec le dvd : j'ai d'abord le même écran qu'avec le mini-cd et après Enter, j'ai un écran noir.

Je me suis demandé si ça ne venait pas du hardware. J'ai donc changé de RAM, de carte graphique et j'ai remis un peu de pâte thermique sur mon processeur (t° avant : 61°C, après 49°C) et j'ai changé de lecteur CD. Rien n'y fait.

J'ai aussi tenté de lancer l'installation avec un autre kernel (alt1) mais comme je ne m'y connais pas trop encore j'ai pas trop bidouillé dans les paramètres d'installation.

Si quelqu'un sait à quoi ça peut être dû, qu'il n'hésite pas à réponde.

Merci d'avance,
@micalement,
`ixM

Options: RépondreCiter
Re: Installation de mandriva 2006 bloque dès le départ
Envoyé par: chtimi ()
Date: Friday 3 March 2006 21:41:05

bonjour

As tu assayé une autre distribution?
Non désolé c'est pas une réponse ;-).

Vérifies l'architecture de ton processeur. Parce que là, je ne voi pas.

Options: RépondreCiter
Re: Installation de mandriva 2006 bloque dès le départ
Envoyé par: `ixM ()
Date: Friday 3 March 2006 22:43:40

Bonsoir,
Ouais je viens d'essayer d'installer slackware 10.0
J'ai le même problème : ça s'arrête (en installation text-only) soit à "RAMDISK: Compressed image found at block 0", soit à un truc qui se termine du genre "seems to be initrd"

:/

Comment est-ce que je peux vérifier l'architecture de mon processeur ? Vous parlez à un néophyte smiling smiley

Merci d'avance,
`ixM

Options: RépondreCiter
Re: Installation de mandriva 2006 bloque dès le départ
Envoyé par: `ixM ()
Date: Saturday 4 March 2006 00:06:06

Donc voilà à quoi j'arrive :

Quand je lance boot.iso avec les options alt1 et vga=normal, j'arrive à "RAMDISK: Compressed image found at block 0"
Quand je lance boot.iso avec les options alt1 et text, j'arrive à "VFS: Mounted root (ext2 filesystem)"
Quand je lance boot.iso avec les options alt0, j'arrive à un écran noir (avant ce qu'il y a marqué dans les deux premiers cas).

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ?

@micalement,
`ixM

Options: RépondreCiter
Re: Installation de mandriva 2006 bloque dès le départ
Date: Saturday 4 March 2006 00:13:28

Essayez peut-être une Debian,

sinon, tapez tabulation à l'invite boot: du CDROM d'install, mais je ne connais pas Mandriva.

Cordialement

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.