archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Monday 26 December 2005 05:56:48

Bonjour,
je viens d'installer (après qq difficultées !) le rpm de amsn 0.95, gérant donc (normalement..) les webcam !
bon amsn 0.95 fonctionne bien, mais il ne veut pas de ma webcam apparemment (pourtant supporté par v4l ?-( elle fonctionne sous gnomemeeting d'ailleurs)
lorque je tente de configurer ma webcam (qui est d'ailleurs bien trouvé et nommé par amsn), je clique sur ma webcam dans la colonne de gauche, après quoi dans la colonne de droite apparait ceci:
ZC301-2
ça doit etre le chipset de ma webcam, mais là ou ça se corse c'est si je clique sur ZC301-2, j'ai ce message:
Error opening device

si qqun a une idée ?-(
merci d'avance ! :-)

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Monday 26 December 2005 15:00:50

Lance ton amsn depuis une console, puis tu répètes les mêmes manipulations. Avec un peu de chance tu auras des messages plus précis dans la console concernant l'erreur.

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Monday 26 December 2005 16:43:46

Alors là c'est du grand n'importe quoi ?-(
après avoir lancé la configuration de la webcam (mais sans essayer de configurer), j'ai ça:
amsn
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv0-v4l2.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv0-v4l2.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
dlsym[./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so]: ./utils/linux/capture/libng/plugins/drv1-v4l.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
WARNING: no plugins found [/home/philippe/tmp/amsn/amsn-0.95]

c'est bien beau tout ça...
mais y a pas d'utilisateur philipe sur mon PC, y en a jamais eu d'ailleurs ?-(

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Monday 26 December 2005 16:45:37

Si je clique sur ma webcam sous "périphériques" j'ai ça dans la konsole:
bgerror failed to handle background error.
Original error: expected integer but got ""
Error in bgerror: unable to convert date-time string "5//20/12/0 05::00"

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Monday 26 December 2005 16:46:40

?-(

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Tuesday 27 December 2005 17:46:25

c'est comme s'il y avait un lien en dur dans le code... s'il n'y a pas de philippe sur ta machine (contrôle malgré tout avec
cat /etc/passwd
), je ne sais pas comment t'aider

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Tuesday 27 December 2005 18:06:46

non non y a que moi surtout que je viens de réinstaller mandriva...
sur un t'chat un gars a essayé la webcam il a eu le même problème de "philippe" (qui bien sur n'existe pas non plus chez lui...)

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Wednesday 28 December 2005 13:27:05

Si d'autres ont le même problème, c'est qu'effectivement le lien est codé en dur. Il faut alors voir sur le site de amsn (chez sourceforge.org si je ne me trompe pas) s'il y a déja un bug-report. Au cas néant, tu as interêt à en faire un afin que le problème soit résolu au plus vite par les programmeurs.

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Wednesday 28 December 2005 15:08:59

Oui entre temps j'ai vu que tout ceux qui ont essayé et qui en ont parlé sur le t'chat ou je vais ont cet utilisateur philippe qui pose problème...
bizarre bizarre
un bug report s'impose en effet !

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Date: Wednesday 28 December 2005 16:54:34

(par contre on peut voir sans problème les webcam des autres, en tout cas j'ai pu constater que ça marche avec des contacts sous MSN ?-( )

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Tuesday 3 January 2006 12:58:38

Citation
chercheurencoreperdusonpasse
par contre on peut voir sans problème les webcam des autres, en tout cas j'ai pu constater que ça marche avec des contacts sous MSN
C'est dû au fait que pour recevoir le flux de données d'une transmission de webcam tu n'as pas besoin de configurer des options dans ton amsn.

Pour émettre par contre, tu dois par contre faire savoir à l'application les informations sur ton péripherique. Ces informations seront sauvegardés dans un fichier de configuration dans /home/<nom d'utilisateur>/tmp/amsn/amsn-0.95
Si le programmeur à oublié de remplacer son chemin d'accès par une variable qui sera, sur ton système, adaptée à ton environnement, ce fichier ne peut pas être trouvé. Pour cette raison ça bloque.

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: Elbertondu62 ()
Date: Tuesday 3 January 2006 21:44:54

J'utiliser amsn mais j'ai vite changer a cause de bug assez embetant. j'utilise maintenant Mercury et niveau webcam je trouve qu'il gere plutot pas mal. Mercury est en java dispo sur mercury.to, il est sympa leger stable. Essaye ac lui sans desinstaller amsn. Peut-etre un bug comme l'on dit les autres.

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: irrion ()
Date: Thursday 5 January 2006 10:57:32

#%b
hello, je viens d'installer amsn egallement. Et j'ai les même problèmes.
Pas de soucis pour voir les autres, mais dès que je propose ma web-cam ma connexion se coupe.
Voilà plus de 10 jours que j'insiste, et la je commence a saturé:-(
Si quelqu'un à une idée

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: coco-loco ()
Date: Thursday 5 January 2006 11:56:56

Le logiciel libre, c'est que tout le monde peut y participer... si personne ne le fait, ça n'avance pas.
Ceux qui parlent à peu près anglais, allez sur la page:
[sourceforge.net]
et faites un bug-report! J'ai survolé les bogues, et je n'ai rien trouvé qui correspond à votre problème - personne ne va fixer ce problème s'il n'est pas connu par les programmeurs ];-)

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: irrion ()
Date: Thursday 5 January 2006 22:45:09

si quelqu'un veut essayer avec moi. Dans le fichier d'aide j'ai vu qu'il fallait aller dans le menu Préférence Avancé Connexion Garder la connexion ouverte.
Je l'ai trouvé dans amsn/docs/faqfr, cela garderait la connexion ouverte lors d'émission de paquets.
fomoulay@hotmail.fr

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous amsn 0.95 ?-(
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 6 January 2006 00:15:32

Bonjour, je ne sais pas pourquoi, mais désormais ma webcam marche sous amsn ?-(
pourtant a priori j'ai installé le même amsn après réinstallation de ma mandriva 2006 ?-(
amsn version du 22 décembre 2005 (vu dans Aide=>A propos de)
enfin, peut-etre que ce n'était pas cette version que j'avais installé la 1ere fois, je ne sais pas du tout ?-(

Options: RépondreCiter
webcam sous aMSN?
Envoyé par: francois martin ()
Date: Friday 3 March 2006 10:42:21

Bonjour,

je recherche une webcam qui est reconnue immédiatement par mandriva 2006 et qui marche sur aMSN

Merci à tous

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous aMSN?
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 3 March 2006 13:29:13

Salut,
si on prend le pilote spca5xx (je ne connais que celui là mais d'autres j'en suis certains viendront parler d'autres pilotes et d'autres webcam :-) )
voila ce qu'il gère comme webcam:
[mxhaard.free.fr]

personnellement j'ai la Creative NX PRO, et elle marche parfaitement même sans prendre la toute derniere version du pilote (impeccable avec le pilote du 01/01/2006 et tout les suivants...)

y a une belle liste de webcam quand même !!!

bien faire gaffe avant d'en acheter une que le nom de la webcam soit EXACTEMENT le même.
exemple: la Creative Live! n'est pas la Creative Live! PRO (cette dernière ne figure pas dans la liste, tandis que la 1ere oui...)

PS: j'ai pas compris dans quel ordre sont rangés les webcam mais c'est pas par marque...

bon choix :-)

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous aMSN?
Envoyé par: silversurfer95 ()
Date: Friday 3 March 2006 19:59:57

moi j'utilise une quickam pro 4000 ded logitech reconnue officiellement par mandriva sans aucun probleme avec le mod pwc smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: webcam sous aMSN?
Envoyé par: chercheur ()
Date: Friday 3 March 2006 23:59:50

Salut silversurfer95,
c'est quoi le mod pwc ?-(

sinon là je viens de commander une Creative Live! justement ! c'était pas prévu, ce sera un cadeaux pour ma soeur qui vit a l'ile de la réunion et qui a l'ADSL (et qui est sous Mandriva 2006 même si ça la saoule parfois ?-( )

je viens aussi de lui commander un modem D-LINK DSL 300 T j'espere qu'elle aura pas de prob sous mandriva 2006 avec ?-( je lui achete ça car actuellement avec le Fast 800 ça marche pas terrible, mandriva 2006 aime pas trop ce modem ?-(

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.