archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: space ()
Date: Monday 26 December 2005 19:00:05

Bonjour,

Je viens de passer sous Linux et je découvre ce nouvel environnement. J'ai un portable avec une carte wifi et je suis sous mandriva 2006.0

je veux pouvoir utiliser les drivers de windows pour ma carte wifi dont voici la description :

[root@localhost Winxp]# lspci |grep 2220
00:0a.0 Ethernet controller: Linksys, A Division of Cisco Systems [AirConn] INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN Adapter (rev 01)

j'ai suivi pas mal de tutos sur le net pour installer les drivers windows avec ndiswrapper mais j'ai une erreur que je n'ai trouvé nul part.

lorsque je fais :

[root@localhost Winxp]# ndiswrapper -i neti2220.inf
Installing neti2220
Incompatible architecture for ./i2220ntx.sys
[root@localhost Winxp]# sh: /etc/ndiswrapper/neti2220/17FE:2220:1468:0305.5.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type

j'ai déjà la première erreur "incompatible architecture for ./i2220ntx.inf " que je comprend pas. Je suis sur que j'ai les bons drivers, j'ai même essayé avec pleins de drivers différents : ceux de mon cd, ceux des sites officiels et non officiels...

Quand à la deuxième... bon restons sur la première winking smiley

Sinon j'ai une autre anomalie lorsque je fais :

[root@localhost Winxp]# modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ndiswrapper/ndiswrapper.ko.gz): Operation not permitted

je comprend pas pourquoi c'est pas permis, si je suis en root, tout m'est permis non ?

Merci pour vos réponses.

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: space ()
Date: Monday 26 December 2005 20:00:26

(re)bonjour,

en fait le problème venait bien des drivers mais je comprend toujours pas pourquoi. J'ai continuer à chercher sur le net des drivers et des infos et je suis tombé sur des postes où il donnait d'autres drivers que j'avais pas encore essayé...

Ma carte est pas encore installée mais j'ai dépassé la première étape vu que j'ai réussi à mettre les drivers. Il me reste plus qu'a configurer... aie

souhaitez-moi bonne chance !

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: tufs ()
Date: Monday 26 December 2005 22:46:23

salut


un site qui permet de te donner un depart :

[denis.cavrois.free.fr]

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: space ()
Date: Tuesday 27 December 2005 11:35:24

Bonjour,

Je pense avoir trouvé d'où venait le problème mais je sais pas comment le résoudre. En fait ma carte wifi doit être installer avec une version de ndiswrapper superieur à la 1.4

Or mandriva ne fournit dans ses paquetages que la 1.2.3, je vais donc sur le site de ndiswrapper pour trouver une version plus récente et je suis les instructions.

Sauf que ça marche pas, apparement les sources qu'ils donnent pour l'installation sont pour une debian (et moi je suis sous mandriva 2006), j'ai donc des messages d'erreur comme quoi certains repertoire n'existe pas, enfin c'est la galèreparce que je mis connait vraiment pas assez pour adapter l'instal à ma distrib.

voila ma question : quelqu'un sait où je pourrais trouver un paquetage ndiswrapper (version superieur à la 1.4) pour mandriva free 2006 ?

Bon en attendant, je continue de chercher...

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: space ()
Date: Tuesday 27 December 2005 14:45:12

Alors pour être plus précis.

Je n'arrive pas à installer ndiswrapper 1.6 à cause de ça : c'est dans les prérequis dans le fichier INSTALL.

You need a recent kernel, at least 2.6.6 or 2.4.26, with header files
for the kernel. Make sure there is a link to the kernel source from
the modules directory. The command

ls /lib/modules/`uname -r`/build

should have at least 'include' directory and '.config' file.

Mon kernel est assez récent (enfin je pense, d'ailleurs si quelqu'un a un truc pour savoir avec précision la version de son kernel). Mais là où ça pèche, c'est le lien vers les sources du kernel dans le repertoire build. En effet le repertoire build n'existe pas !

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool, ça fait au moins une semaine que je suis dessus et ça commence à m'énerver un petit peu.

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: tufs ()
Date: Tuesday 27 December 2005 17:29:16

re


enfin je pense, d'ailleurs si quelqu'un a un truc pour savoir avec précision la version de son kernel

tout simplement : $ uname -r

tu as configurer urpmi ..... tu utilise urpmi .....

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: seblinux ()
Date: Wednesday 28 December 2005 16:23:24

vérifie que tes source du kernel sont bien installée. (paquetage kernel-source, un truc comme ca.)
Pour l'erreur de modprobe, elle est due au fait que tu as déjà un module ndiswrapper.ko quelque part (différent de celui que tu essayes d'installer), pour pouvoir installer la version 1.6 ou 1.7, il faut enlever toute trace des versions précédentes. Donc il te faut enlever la version livrée avec ta mandriva et en suite tu peux recompiler et réinstaller la dernière version de ndiswrapper. Si ca ne marche pas, tu peut utiliser la commande "insmod /home/le chemin versle module/ndiswrapper.ko " et pour enlever le module, "rmmod".

Options: RépondreCiter
Re: carte wifi : problème avec ndiswrapper
Envoyé par: space ()
Date: Friday 30 December 2005 11:27:43

ok merci grace à toi j'ai réussui à installer la 1.7, ça venait bien du fait que j'avais pas les sources dukernel d'installer.

J'ai donc réussi à mettre le driver avec ndiswrapper !

mais j'ai maintenant un autre problème :

si je fais ifcongig, la connection wlan0 existe bien, mais si je fais iwconfig, j'ai

lo no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.


et ça continue de réfléchir et ctrl + C ne marche pas : je suis obligé de reboot et finalement j'ai même été obligé de réinstaller mandriva parce que plantait de partout après.

Pourquoi est-ce que ça se passe jamais comme sur les tutoriaux ? ...lol, ça doit être ça la magie linux !

++

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.