archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
fedora, ubuntu et suse
Envoyé par: thanatos26 ()
Date: Thursday 1 December 2005 21:19:57

salut
je voudrais savoir quel est le meilleur systeme entre fedora 4 , suse et ubuntu pour un débutant.
j'ai fédora pour le moment et je pense passer sur suse.J'ai egalement windows sur mon ordinateur.
J'aimerai avoir un disque dur virtuel visible sur mes 2 systemes d'exploitation mais je ne sais pas comment faire.(je voudrais par exemple pouvoir voir un pdf sur linux et egalement sur windows...pour le moment je grave chaque fichier est c'est lourd!)
Pouvez vous m'indiquer une solution et sur fedora et sur suse?
merci!

Options: RépondreCiter
Re: fedora, ubuntu et suse
Envoyé par: ben.mjp ()
Date: Thursday 1 December 2005 23:23:24

Bonsoir,
pour les distributions choisis par toi même car si certaines personnes sont à l'aise avec l'une d'entre elles , ce ne sera pas le cas de tout le monde.
Donc commences par les LiveCD des diverses distributions comme ça tu pourras faire ton choix.
Citation
thanatos26
J'aimerai avoir un disque dur virtuel visible sur mes 2 systemes d'exploitation
Tu devrais te créer une partition d'échange windows formatée en Fat32.Elle sera reconnue (en lecture-écriture) par les deux systèmes d'exploitation.
@+

Options: RépondreCiter
Re: fedora, ubuntu et suse
Envoyé par: seblinux ()
Date: Friday 2 December 2005 00:00:06

L'idéal est de voir par toi même, je pense que ca t'apportera quelque chose d'avoir toucher à toutes ces distributions. Mais perso, je recommanderai une suse, la 10.0 est vraiment très très bien faite, je l'adore mais c'est mon point de vue à moi. Pour un débutant, yast (panneau de config) est le meilleur sourtout si tu ne veut pas configurer dans des fichier à "la main" mais ca aussi peut t'apporter beaucoup.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.