archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
red hat 5.2
Envoyé par: zebullon ()
Date: Sunday 27 November 2005 14:31:19

Bonjour
j ai installé linux red hat 5.2 y en a qui vont me dire que c est une très ancienne version mais, ça me rappel Ms Dos. Mon problème est simple, je n'arrive pas à installer internet. J’ai un modem Ethernet et l’adsl. Alors si quelqu’un pouvais me venir en aide, ce serais super sympa

Merci d’avance



Options: RépondreCiter
Re: red hat 5.2
Envoyé par: Alchemist ()
Date: Sunday 27 November 2005 17:04:12

Salut,

effectivement la redhat 5.2 est assez (voire trés) ancienne, mais pas suffisamment ancienne pour que ethernet et tcp/ip ne fonctionne pas ;-)

Ceci dit, il s'agit quand même d'une version de linux qui n'est plus supportée, donc qu n'est plus à jour au niveau sécurité et drivers matériels.

Quand à Msdos, je n'ai pas souvenir qu'on pouvait accéder à internet avec angry smiley)

Quand tu dis que tu n'arrives pas à installer internet, peux-tu être un peu plus précis?

--
A winner is a dreamer who never quits

Options: RépondreCiter
Re: red hat 5.2
Envoyé par: zebullon ()
Date: Sunday 27 November 2005 17:21:16

Bonjour
J’ai dit que cette version de linux me rappelait ms dos, je n'ai jamais dit que j'allais sur internent avec ms dos. De toute façon à l'époque ou j'avais ms dos, Internet n’existait pas, en tout cas, pas en france. Quand je dis que ne n'arrive pas à installer Internet en fait, je ne sais pas comment faire pour l’installer. Sur le bouquin que j'ai avec cette version de linux, les explications pour installer Internet avec mon matos ne sont pas très claires. Je l’avais déjà fait mais c’était il y a quelques années et je n’avais pas l’adsl. J’avais un modem RNIS



Options: RépondreCiter
Re: red hat 5.2
Envoyé par: Alchemist ()
Date: Sunday 27 November 2005 17:36:25

C'est bien comme ça que je l'avais compris, ne t'inquiètes pas :-))

Si ton modem ethernet fait aussi routeur, alors c'est lui qui doit gérer ton accés internet. tu n'as plus qu'a configurer ton Linux avec une adresse IP et une passerelle (ton routeur).

Si par contre c'est uniquement un modem adsl tu devrais pouvoir utiliser rp-pppoe.
sur ce site, tu trouveras une doc de 2001 qui se cachait au fin fond de mes bookmarks (faut que je fasse du ménage) [gershwin.ens.fr].

Je ne sais pas si tout les liens sont encore valides, mais ça devrait t'aider quand même.

--
A winner is a dreamer who never quits

Options: RépondreCiter
Re: red hat 5.2
Envoyé par: zebullon ()
Date: Sunday 27 November 2005 17:45:04

merçi,
je vais allé voir si je peut trouver mon bonheurs


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.