archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandriva 2006
Envoyé par: versionbeta ()
Date: Saturday 5 November 2005 20:02:01

Bonjour à tous.
je viens d'installer Mandriva 2006 en mise à jour de la Mandrake 10.1.
Tout semble marcher à peu près bien, si ce n'est qu'il m'est impossible d'éteindre l'ordinateur par le menu,A la déconnexion, la seule option possible est 'quitter la séssion en cours. Après validation, on retourne sur l'invite graphique de connexion où la seule option possible est de rentrer login et mot de passe d'un utilisateur, donc chargement de KDE en l'occurence.
merci pour toute information pertinente.

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 5 November 2005 22:00:31

Bonsoir,
Est-ce anormal? Je n'utilise pas assez kde pour le dire.
Cepandant, que donnent les commandes halt en utilisateur et shutdown -h now en root?

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: athol ()
Date: Sunday 6 November 2005 10:55:26

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai cherché longtemps avant de trouvé ces deux solutions:

-Normallement, si tu va dans: "MenuK - exécuter une commande" et que tu tape "halt" dans la fenêtre ton ordi s'eteind. Si tu tape reboot dans cette même fenêtre, il reboot.

-Si tu vas dans le Panneau de contrôle de Mandrake puis dans Système puis dans définir le gestionnaire de connection et que la tu choisis: "GDM", à la place de "KDM", lorsque tu fermeras ta session tu auras acces a un menu qui te proposera différentes options de fermeture!:-/:-/

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider ^^D-*


@++++

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: versionbeta ()
Date: Sunday 6 November 2005 11:54:24

Bonjour et merci à tous.
Suites à ces éssais, la commande 'halt' fonctionne bien par le menu étoile, par contre impossible de basculer GDM à la place de KDM dans le gestionnaire de connextion. Il ne s'installe pas, il est proposé dans le menu 'profil'de la fenêtre mais ça ne marche pas, Pas d'actions sur le bouton XDM qui reste coché en permanence.
J'ai rebooté apres modifs, pas d'améliorations!

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: athol ()
Date: Sunday 6 November 2005 12:22:39

Bien,

Chez moi ça fonctionne bien (je veux dire GDM) mais j'ai fini par faire une réinstallation complète de Mandriva 2006 car la mise à jour de 2005 vers 2006 buguait pas mal. Et je n'ai trouvé cette modif (activation de GDM à la place de KDM) qu'après avoir fait la réinstallation complète je ne sais donc pas si ça fonctionnait avant!!!

Bonne chance, car malgrès ces petits désagréments, c'est une très belle distribution!!!

PS: Au fait, tu as bien Gnome et KDE d'installés dans ta distrib??????

@+++++++

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: versionbeta ()
Date: Sunday 6 November 2005 12:56:43

Ok! après reflexion,je me apperçu que GDM ne s'etait pas installé de manière automatique en vérifiant la liste des paquetages disponibles.Je l'ai donc installé manuellement et là à l'invite du logging il y a effectivement toutes les options régulières.En quittant la cession en cours, il faudra faire trois opérations consécutives; quitter la cession,+ menu 'action'+ 'éteindre l'ordinateur ou redémarrer'! pas simple mais ça marche comme ça.
Je vais éssayer quand-même de créer un bouton sur le tableau de bord avec la commande 'halt'.
Merci pour ces infos pertinentes.

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: athol ()
Date: Sunday 6 November 2005 13:08:47

C'est vrai que ce n'est pas très simple comme cela et que, pour ce qui est de la fermeture c'était beaucoup mieux avant........deye rolling smiley

J'espère que la version official de 2006 aura corrigé ce problème(!)
Mais en fait est ce que ce ne serrait pas un problème de KDE 3.4 (?)(?)

Je vais voir de ce pas si c'est pareil sous Gnome.......
@++++++

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: versionbeta ()
Date: Sunday 6 November 2005 17:53:50

Hello!
J'ai crée un lien vers une application en cliquant droit sur le bureau.en rentrant la commande 'halt'. Ce bouton est présent sur le bureau ou à intégrer dans le menu K, et exécute la commande immédiatement.Pas très propre mais ça marche.
A bientôt.

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Sunday 6 November 2005 22:11:32

Bonjour,
j'ai eu le même probleme, en faite ça vient bien de la nouvelle version de kde, je m'en suis aperçu en ajoutant un nouvel utilisateur.
Une solution:
- se déconnecter
-Ctrl+alt+F2 pour avoir acces à un shell
-Se logguer en user
-"mv ~/.kde ~/.kde0" (sans les guillemets)
-Ctrl+alt+F7 pour revenir à kdm
Ca doit etre bon
(ensuite il faudra aller récupérer le carnet d'adresse,... dans .kde0)

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: versionbeta ()
Date: Monday 7 November 2005 23:05:59

Bonjour,
Je vais tenter d'exécuter cette manoeuvre, mais quel en est l'esprit? sur quoi intervient'ont? quel est le rôle de cette ligne de commande? que signifie 'récuperer le carnet d'adresse dans kde0'?
merci.
à++

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Tuesday 8 November 2005 21:04:36

Les applications intégrées à kde ont leurs fichiers dans .kde.
Ainsi si tu utilises le carnet d'adresses kontact, tu pourras ainsi récupérer les fiches dans .kde/share/apps/kabc.
Tes preferences de bureau, tes signets ...

Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: appopson ()
Date: Wednesday 23 November 2005 10:35:56

Slt,
moi mon probleme avec Mandriva 2006 (mdr 2006) c'est que je ne parviens pas à connecter plusieurs utiliseurs. Sur la mdr 2005 on le faisait.
Mais maintenent si un autre utilasteur veut se logger, il faut que celui qui le précè de sorte de sa session avant.

Ya t il une solution à ca?


Options: RépondreCiter
Re: mandriva 2006
Envoyé par: El GuaY ()
Date: Thursday 24 November 2005 19:49:57

CouCou tout le monde, je suis nouveau ici et ceci est mon first message !!

Je poste dans ce topic car il me semble être le plus approprié a mon problème :
Je suis passé depuis moins d'une semaine sous le "noyeau Linux", plus précisement sous l'interfaçe "Mandrake 10.1", et mon premier problème est que je n'arrive pas a éteindre l'ordinateur, ou plus précisement il ne s'étteint pas : En mode détailé, linux n'éffectue pas l'action suivante ( enfin je crois qu'il ne l'effectue pas et qu'il s'arrette là... ) :

"
Halting system...
md: stopping all md devices.
md: md 0 switched to read-only made.
Synchroniying SCSI cache for disc sda :
PoWer down.
"

Voila, d'après ce que j'ai cru comprendre lors de l'instalation, "sda" correspond aux partitions du disque dur ?!. J'ajoute que mon disque dur est un/en SATA mais en Non-raid, et que windows XP est installé sur ce même disque...

Si quelqu'un peu m'aider de telle sorte que Tux puisse dormir tranquillement la nuit, je lui en serais très reconaîssant... Merci !:-):-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.