archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Friday 28 October 2005 11:22:26

Salut,

J'ai testé DVD Shrink pour linux aujourd'hui et j'ai voulu créer une copie d'un des DVD de ma fille d'une série américaine (une chasseuse de vampires....)pour qu'elle puisse la regarder dans la voiture sur son DVD portable.

L'extraction s'est bien passé mais elle s'est faite sur le dique "/" principal du systeme de ma Mandriva, qui n'avait que 1.8 Go de libre. Du coup, le rip s'est arrété et je me retrouve avec un dossier "BUFFY" de 1.5 Godans mon "/tmp". Et par la meme occasion, il ne reste plus que 318 Mo de libre sur mon "/"

Je veux le mettre dans ma corbeille mais cela prends un temps fou. Du coup, je passe en root dans la console et je tape rm -f nom du dossier pour le supprimer mais rien n'y fait.

Je passe Konqueror en root avec la commande "kdesu konqueror" et la je mets à la poubelle et ouf ! Cela fonctionne. Je vide la corbeille.

Cependant, je m'apercois que mon espace disque sur "/" est toujours a 318 Mo de libre et je soupconne la corbeille de ne pas s'être vidé correctement.

Comment faire pour savoir si ces fichiers sont encore dans la corbeille ? Je l'ouvre mais je ne vois rien dedans. A moins que mon dossier d'exctration soit encore dans "/tmp" ? Comment supprimer ce dossier fantôme ?

Que puis je faire pour retrouver mon espace disque initial ????

Merci pour votre aide :-(!

Options: RépondreCiter
Re: Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Friday 28 October 2005 12:36:22

PAs d'idées ? :,(

Options: RépondreCiter
Re: Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: hasselblad ()
Date: Friday 28 October 2005 13:35:18

Bon ben j'ai trouvé tout seul comme un grand ! ^^D-*

Konqueror en Root (console + su +pass + kdesu konqueror)

Ensuite dans konqueror dans la barre d'adresse "trash:/"

Je vois ces maudits fichiers de Buffy... Je joue les vampires et je vide la corbeille de tout son sang (MMMUUAHHH SLUURRPPP)

Au reovir la tueuse ! AHAHAHAHA Tu as trouvé tpn maître et moi j'ai retrouvé mon espace disque libre a hauteur de 1.9 Go #%b

Bon je sais je délire mais je suis tellement heureux d'avoir toruvé tout seul...

Options: RépondreCiter
Re: Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: athol ()
Date: Friday 28 October 2005 19:00:14

Tu as raison!!!!!!

Il faut savoir délirer de temps en temps^^D-*^^D-*^^D-*

Bye

Options: RépondreCiter
Re: Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: Tomitza ()
Date: Friday 28 October 2005 21:42:26

Salut,

Il y a un truc que j'utilise sans savoir véritablement si il tient de mon savoir (maigre, ce savoir...) ou de mon ignorance (sans commentaire tellement...):

au lieu de supprimer un fichier d'une manière classique (et donc de l'envoyer à la poubelle), je tape Maj+Suppr et le fichier est viré bien plus rapidement mais sans passer par la case poubelle...

Hem... voilà...

Options: RépondreCiter
Re: Probleme de suppression de fichier Mandriva 2006
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 28 October 2005 23:03:40

Citation

Konqueror en Root (console + su +pass + kdesu konqueror)

+su +pass est inutile, kdesu suffit amplement!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.