archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
ou sont les sources du noyau
Envoyé par: serj ()
Date: Friday 2 September 2005 10:23:05

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais je n'arrive pas à trouver les sources de mon noyau sous mandriva 2005. J'ai cherché sur le net, et il est indiqué qu'elles devraient se trouver sous /usr/src mais voilà dans ce répertoire je n'ai rien de tout cela, si ce n'est un dossier nommé RPM renvoyant vers des sous-dossiers vides.

Elles ne doivent pas être loin mais je ne les trouve pas. Je pense que c'est peut être dans /usr/include/linux qu'elles se trouvent mais je n'en suis pas sûr.

Si quelqu'un avait la réponse ...





Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 2 September 2005 10:42:56

Salut,

Si elles ne sont pas installées, c'est normal de ne pas les trouver.
Que donne:
$ rpm -qa | grep kernel-source
Chez moi:
kernel-source-2.6-2.6.11-6mdk
kernel-source-2.6-2.6.11-12mdk

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: Arnaud25 ()
Date: Friday 2 September 2005 10:45:52

Chez moi, la source est dans usr/src/linux2.6.11...

Si tu ne vois pas la source, c'est qu'elle n'est peut-être pas installée. Tu peux l'installer dans le MCC en demandant kernel-source.

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: serj ()
Date: Friday 2 September 2005 11:44:29

Bon le rpm -qa | grep kernel-source ne donne rien.
Elles ne doivent pas être installées ; je ne pensais pas que c'était possible... Donc il faut au-moins recompiler son noyau une fois pour récupérer ses sources ? Autrement, est-ce gênant de ne pas les avoir ?

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 2 September 2005 11:49:20

Elles ne sont jamais installer par défaut, il faut les installer soit même aprés ou pendant l'install.

Citation
Arnaud25
Tu peux l'installer dans le MCC en demandant kernel-source.

Fait comme cités ci-dessus pour les installer ou utilises urpmi.

Citation
serj
Donc il faut au-moins recompiler son noyau une fois pour récupérer ses sources ?

Non il suffit d'installer le paquet qui va bien.

Citation
serj
Autrement, est-ce gênant de ne pas les avoir ?

Non, mais si tu compiles des drivers pour ton matériel, qui ne serais pas précompilés dans la distribution, tu en as besoin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Friday 2 September 2005 13:15:46

Hello,

Ben oui diancech, les sources du kernel ne sont pas a priori installées si tu n'installe pas en station de developpement. Comme ce n'est pas mon cas je ne m'en été pas apercu non plus avant de tomber sur quelqu'un dans un forum qui recherchait egalement les sources du noyau pour compiler un truc...:-)

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 2 September 2005 13:30:29

Citation
zelaurent
Ben oui diancech, les sources du kernel ne sont pas a priori installées si tu n'installe pas en station de developpement.

Je ne suis même pas sûr qu'en choisissant les paquetages de développement il te les installes. Il t'intalle toutes les lib et outils de développement, mais si je me rapelle bien quand j'installais mandrake en station de developpement j'étais obliger de lui rajouter le paquet des sources du kernel (ça a peut-être changé maintenant, je ne sais pas je suis sous debian).

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: ou sont les sources du noyau
Envoyé par: zelaurent ()
Date: Friday 2 September 2005 18:57:09

Maintenant que j'y reflechis je crois bien que t'as raison diancech. Sous redhat 9 je me souviens d'avoir du installer les sources du kernel a la mimie, par contre pour les fedora 3 et 4 ca a été installé automatiquement a l'install systeme.:-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.