archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problèmes d'installation
Envoyé par: thierrya ()
Date: Friday 2 September 2005 12:01:12

Bonjour,

Débutant (ou plutôt voulant débuter) en Linux, j'aimerais installer une distribution, Suse de préférance,
Mandrake, Red Hat ou Débian. Pour ce faire j'ai récupéré sur le net une version (voir 2 ou 3) de chacune de ces distrib.

Pour toutes les distrib. le boot sur le CD ou DVD se fait sans problème, l'installation démarre.
Pour Suse 9.3 ou 10 Beta 3 install en mode acpi off, au moment ou le message "searching into..." s'affiche la machine
mouline un long moment puis me demande si j'ai mis un CD dans le lecteur, à partir de cet instant le lecteur de CDROM
n'est plus détecté.
pour les distrib. Mandrake 10.2 ou 10.1 le comportement est identique, la 10.0 s'installe normalement mais une fois
installée le démarrage n'en fini plus, aprés l'affichage du fonds d'écran bleu je ne vois plus que le sablier.
La débian "sarge" s'installe aussi trés bien mais lorsque le PC démarre, aprés avoir effectué un bon
nombre de taches, le message géré par mon écran (Viewsonic VG800) "Hors de portée" s'affiche, comme si on lui demandé
d'afficher une définition incompatible (j'ai paramètré 1152*864 en 70hz).

Le seul endroit ou toutes ces distrib. fonctionnent bien c'est sous VMware et windows, il faut avouer que cela m'énerve un peu
vu que mon but était de me séparer progressivement de windows, mais il est vrai qu'au point de vu installe celui ci
est bien plus efficasse.

Je ne désespère pas d'installer un jour Linux sur ma machine, alors si quelqu'un avait une piste à me donner pour y arriver,
elle serait la bien venue.

Merci d'avance.

Thierry



Options: RépondreCiter
Re: Problèmes d'installation
Envoyé par: tufs ()
Date: Friday 2 September 2005 18:00:30

salut


pour debian peut-etre un debut de piste j avais essayer la sarge 3.1 meme problem que toi

j ai resolue mon problem comme suit :

# discover video

pour connaitre le nom de ta carte video


# discover video --xdriver video

pour connaitre le nom du driver video a utiliser .

avec cette information tu peux maintenant lancer la configuration de xfree86.

pour cela utilise la commande :

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

a ce moment là tu auras la possibiliter de reconfigurer et de retrouver la bonne definition

de ton ecran et + encore ...

voia bonne chance !!


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.