archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
cle usb
Envoyé par: jean bernard ()
Date: Tuesday 26 July 2005 08:56:38

impossible de monter ma clef usb sur mandrake 10.1 quelqu'un sait il comment faire.
j'ai essayé d'installer ubuntu sur mon hp brio ba 410, impossible pour le serveur x de s'afficher.
y a t il une version linux à peu près tolérante...
Merci de votre réponse.

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Tuesday 26 July 2005 09:04:46

bonjour,
monter sa cle si c'est pas auto
en mode console $su
motpasse
creer un dossier mettons cle
#mkdir /mnt/cle
ensuite on monte la cle

#mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cle
il se peut que ce ne soit pas sda1 il te suffit de faire un tour dans les disques pour voir quel lettre lui a ete attribue
quand tu a s fin #umount-t vfat /dev/sda1 /mnt/cle
a+

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Tuesday 26 July 2005 12:12:15

Il y a quelques clefs qui ne sont pas reconnues, auquel cas /dev/sda1 n'existe pas... tu peux essayer en mettant la clef au démarrage.

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Tuesday 26 July 2005 13:48:28

Et pour démonter il suffit de faire "umount /mnt/cle"

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: rod ()
Date: Wednesday 27 July 2005 09:53:10

Salut
J'ai rencontré le même problème. Pour reconnaître la clef, passer sous configurer son ordinateur et cliquer sur matériel, la clef sera reconnue et une icone apparaîtra. Mais à chaque fois faut faire la manip.
Sous Mandriva 2005 ma clef est directement reconnue
FRED

rod666

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: tg(y) ()
Date: Wednesday 27 July 2005 11:42:30

Ça, ça marche pour certaines clefs récalcitrantes. Moi, j'en ai une que déconne beaucoup plus et qui va jusqu'à me planter le service harddrake donc l'arrêt de ma machine !

Options: RépondreCiter
Re: cle usb
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Wednesday 27 July 2005 20:09:25

J'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec ma clé usb, qui peut me planter mon système. J'ai aussi des problèmes avec mon appareil photo sur port usb, ou mandriva arrive à me supprimer mes photos de la carte, mais ne libère pas l'espace ! Il le faut faire un scandisk sous windows pour libérer l'espace. Un comble !!

Je n'ai ces problèmes que depuis la 10.1 (la 9.2 marchait très bien) et je n'ai jamais pu régler le pb.

Pour ubuntu, j'ai aussi un problème de serveur x (si si, je suis un peu poissard moi aussi :,( ) mais uniquement avec la 5.04 (qui utilise x.org, alors que la 4.10 utilise xfree86).

En gros, je ne vois pas d'autre solution que de tenter une autre distrib (fedora, suse, debian...).

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.