archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Wednesday 20 July 2005 11:39:17

Bonjour,

J'ai fait hier une mise à jour de ma mandrake 10.0 vers mandriva limited edition 2005. Dans le menu, j'ai bien choisi mise à jour, tout c'est très bien passé. Mais au redémarrage, ça plante et seul moyen, c'est de faire un reset. Les moment où ça plante sont différents au redémarrage, mais souvent, c'est juste avant la création de regsitre mozilla, parfois un peu avant (je ne me souvient plus bien de l'endroit exact) et parfois, j'arrive à l'invite de login (la souris ne répond pas, il y a seulement le clavier), je mets le mot de passe et là, il y a un sablier qui tourne et plus rien ne répond.
Ma config, acrte mère asus, cpu athlon 2800+, 512 Mo de RAM, dd 160 Go dont 20Go pour linux, carte vidéo Geforce 5200.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe et de comment m'en dépatouiller (je suis un grand débutant sous linux !)?

Merci d'avance

Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Wednesday 20 July 2005 11:47:38

Salut,

Alors, si c'est un freeze, ça me rappelle les problèmes de noapic/nolapic qu'il y avait à une époque sur Mandrake. Peut être ajouter noapic et nolapic à Lilo.

Enfin, c'est un début de piste que je lance là... je ne maitrise pas du tout ça. Si tu veux essayer, recherches les posts sur ça.

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: Tomitza ()
Date: Wednesday 20 July 2005 12:41:44

J'ai eu pas mal de problèmes en passant d'une 10.1 vers une 10.2 LE2005, moyennant le système de mises à jour.

Le plus simple à été pour moi d'installer la 10.2 depuis le début... on y gagne pas grand chose sinon d'éviter des problèmes incompréhensibles pour un nouveau (je comprends, vraiment, je comprends et je compatis...)

Bonne chance

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Thursday 21 July 2005 08:11:01

J'ai un nouveau truc. Hier soir, je me suis connecté en failsafe, je suis donc arrivé en mode texte. J'ai ensuite tapé exit pour en sortir (je ne sais pas si c'est la bonne commande, mais bref) et je me suis retrouvé avec l'invite où il faut choisir l'utilisateur puis taper son mot de passe et tout a bien fonctionné.
J'ai donc redémarrer l'ordinateur et en démarrage normal, ça continue à planter, alors qu'en passant par faisafe, tout est ok.
Si ça vous donne des idées...

Merci

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 21 July 2005 08:55:21

bonjour,
probleme de detection de matos , debranche ce que tu as en usb .
a+

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Thursday 21 July 2005 09:24:07

Ok, mais je n'ai rien de branché en usb. Ca ne pourraiot pas venir d'un pb de carte vidéo ou de config de la carte son intégrée à la carte mère?

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 21 July 2005 11:29:19

bonjour,
refait la mise a jour ça va prendre 5.mn et a l'ecran resume de la config verifie tous les parametres .
a+

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Thursday 21 July 2005 11:50:30

bonjour,

C'est déjà ce que j'ai fait. Il semble justement y avoir des pb au niveau du son, mais je n'y ai rien compris, ça parlait de canaux (si ma mémoire est bonne). Pour la carte graphique, j'ai remis la bonne carte. Ceci étant je travail avec un très vieil écran, mais en résolution 800x600 et j'ai réduit à 16 millions de couleurs au cas où.
Pour tous les autres composants, aucun soucis.

Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Tuesday 26 July 2005 17:00:48

Ca y est, j'y suis arrivé après de nombreuses install complète et seulement le mode texte, des xf86config... En fait, j'ai un vieil écran qui est mentionné dans la liste d'écran, mais qui au final posait pb. J'ai choisi un générique avec la bonne résolution et tout est ok.

OU PRESQUE. Au démarrage, avec la version 10.0, je pouvais sélectionner un utilisateur et je n'avais qu'a saisir le mot de passe. Aujourd'hui, avec la 10.2, j'ai une invite où il faut que je spécifie l'utilisateur et que j'entre le mot de passe.

Mais bon le reste fonctionne bien.

Merci à tous pour votre aide

Options: RépondreCiter
Re: pb mise à jour mdk 10.0 vers mandriva
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Tuesday 26 July 2005 19:01:48

J'arrive un peu tard pour répondre à cette question.
J'ai eu exactement le même problème que toi, en passant, moi aussi, d'une 10.0 à 2005LE.
J'avais aussi testé une ubuntu 4.10 sans problème il y a quelque temps. Et quand j'ai testé la 5.04, mon écran se mettait en veille dès le lancement de l'interface graphique.

En lisant les logs et en comparant les deux problèmes, je me suis rendu compte que comme par hasard, les deux distributions étaient passées de XFree86 à X.org.
Il semble donc que x.org pose quelques problèmes avec du matériel un peu ancien ou exotique. En mettant des pilotes génériques type vesa, tout fonctionne.

J'ai une radeon 9200 et un écran LCD 17" Acer. Donc pas si vieux que ça...

Pour ta deuxième question, dans la 10.0 il suffisait d'aller dans drakconf/système/gestionnaire de connexion. Dans le 2005LE, je n'ai pas trouvé. Il semble que Mandriva ait désactivé la possibilité d'afficher la liste des utilisateurs.
Il reste possible d'installer gdm pour remplacer le gestionnaire par défaut de mandriva (kdm je crois).

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.