archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aidez-moi à configurer Mandriva 2005 LE
Envoyé par: Starcom ()
Date: Wednesday 29 June 2005 13:21:55

Bonjour,

Voilà, je viens de sauter le pas et d'installer la Mandriva 2005 LE :-)).
Comme beaucoup venant de l'univers Windows, je débute et ne connais pour ainsi dire rien à Linux.

J'ai réussi à installer la Mandriva sans trop de problème, mais les ennuis ont commencé après, lorsque j'ai voulu la configurer.

J'ai d'abord installé mon wifi via NDISWRAPPER :-)). Configuré manuellement puisque je n'utilise pas le DHCP. Et là le problème c'est que la connexion ne se fait pas au démarrage; je suis obligé de reconfigurer la connexion à chaque fois que je redémarre la machine.

Ensuite, j'ai voulu installer les pilotes ATI Radeon. J'ai téléchargé le RPM et suivi les instructions et ça c'est bien passé.

Mais ensuite, j'ai voulu utiliser le tuner de mon ATI Radeon All in Wonder 8500 DV. J'ai appris qu'il fallait utiliser les drivers du projet Gatos. J'ai donc téléchargé le package pour xorg 6.7.0 (qui est une version antèrieure à la mienne :-/) et j'ai ensuite voulu installer Av viewer pour recevoir la télé...

Résultat des courses: c'est la cata :,(... Quand je ferme la session, je n'arrive plus sur l'écran de connexion graphique mais sur le login de la session 1; Si une fois sur cet écran je veux basculer sur la 7ème session (Ctrl+Alt+F7) j'ai un écran vide et plus rien ne répond (je ne peux plus rebasculer non plus). Bien sûr je ne reçois toujours pas la télé et le peu d'informations que j'ai trouvé m'indiquaient de télécharger et d'installer tout un tas de RPM avant d'installer AVViewer ?-(...

Voilà, je suis conscient d'être un gros boulay (et vous avez encore rien vu :-)) ) pour tous ceux qui maitrisent cet OS sur le bout des doigts, mais si je peux obtenir un peu d'aide ici, ce sera déjà ça.

Options: RépondreCiter
Re: Aidez-moi à configurer Mandriva 2005 LE
Envoyé par: Starcom ()
Date: Wednesday 29 June 2005 23:08:00

Bon, j'ai trouvé comment résoudre mon problème de connexion automatique.
Il fallait que je fasse:

ndiswrapper -m
echo "ndiswrapper" >> /etc/modprobe.preload

Voilà ^^D-* ... rèstent mes problèmes de sessions et de tuner... je m'y recolle #%b

Options: RépondreCiter
Re: Aidez-moi à configurer Mandriva 2005 LE
Envoyé par: Slip ()
Date: Thursday 30 June 2005 12:50:17

Depuis que j ai installé les derniers drivers nvidia, j ai le meme soucis que toi pour la session

Options: RépondreCiter
Re: Aidez-moi à configurer Mandriva 2005 LE
Envoyé par: Starcom ()
Date: Thursday 30 June 2005 21:16:04

:-)) Bienvenue au club Slip !!

J'me sens moins seul comme ça. En tout cas si je trouve une solution, je reviendrais la poster ici.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.