archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Club-Internet : offre ADSL + Téléphonie
Envoyé par: thepunisher ()
Date: Wednesday 1 June 2005 23:45:42

Bonjour à tous.

Juste un témoignage sans blabla.

- Personnellement, je suis dégroupé chez Club-internet et je bénéficie depuis deux d'une offre 8 MO + Téléphonie, modem routeur Comtrend CT 633.
Je viens de migrer sur cette offre, auparavant j'étais en 2 MO toujours chez Club, avec un modem routeur Thomson ST 530.
L'installation a été automatique si je puis dire sur ma Fedora Core 3, puisque je n'ai eu qu'à démarrer mon pc après avoir effectuer les 4 / 5 branchements qui s'imposent, la connexion DSL était présente dès la première initialisation.
Vu que çà fonctionnait bien ^^, j'ai tenté le téléphone ... et c'est du tout bon !
Comme j'ai plusieurs pc (réseau familial) à titre informatif, je vous annonce que sur une Ubuntu Hoary 5.04 c'est exactement le même résultat, il n'y a que sur ma "Mandriva" 10.2 que çà a "foiré", c'est-à-dire juste supprimer la connexion existante et la recréer en manuel.

- J'avais installé quelques jours auparavant chez un parent cette même offre mais en 1024 non dégroupé : résultat identique sur une Mandrake 10.0.

- Je terminerais par le fait que j'ai d'abord configuré le modem et la connexion sous Windows car il y a un numéro de série du modem à indiquer dans le setup du routeur, avec le code confidentiel téléphonie qui "débride" le modem pour la VOIP. Pourquoi ? > je n'étais pas certain d'avoir accès à l'interface root du routeur, simplement.

Je vous recommande ce produit.
Maintenant, à vous de voir ;-p

Options: RépondreCiter
Prb modem/connexion ADLS Ethernet sous Mandrake10.1
Envoyé par: DamDam ()
Date: Friday 3 June 2005 19:04:14

Bonjour,

suite à l'achat d'un PC récent j'ai téléchargé et installé la Mandrake10.1 parce qu'elle fournit simplement un Linux fonctionnel (j'ai les connaissances de base mais pas le temps de me "battre" pour obtenir ne serait-ce qu'une installation fonctionnelle). J'ai donc ensuite essayé d'installer avec les outil de configuration graphique ma connexion ADSL Télé2 1Méga, et là, ça ne marche pas !

J'ai un modem "Bewan ADSL Ethernet cx" que je branche sur le port réseau de ma carte mère (GIGABYTE GA-7N400 Pro 2) ; ce modem et la connexion fonctionnent très bien sous win98 quand je branche le modem sur mon vieux PC.

Dans l'outil graphique Mandrake de configuration, la carte réseau sur carte mère est reconnue (Realtek 8169), ensuite je crée une connexion : "adsl/pppoe/login/password + sélectin de télé2 dans le menu" et la ça essaye de se connecter et au bout d'un moment j'ai un message du type "cet ordinateur ne semble pas connecté à internet / veuillez re configurer votre connexion". J'ai essayé en configurant la carte réseau depuis la page de détection du hardware (il n'y a jamais de module d'enregistré associé à la carte après la config) et en passant par l'outil de création de connexion internet (dans les 2 cas la config est similaire).

Sur internet (avec le vieux PC) je trouve :
- soit des gens qui disent que c'est très simple avec un modem Ethernet et que ça marche en 5 mn en faisant ce que j'ai fait ;
- soit quelques cas de personnes qui semblent avoir eu le même problème mais sous une Mandrake9.2 je crois et là, la solution consiste à faire des manip en ligne de commande, chose que je veux éviter, d'ailleurs quand j'ai essayé quelques commandes le shell me disait qu'elles étaient inconnues !

Voilà, si quelqu'un peu m'aider, il y a sans doute un truc à faire avant ou je ne sais quoi mais là c'est très pénible

Merci pour votre aide

Dam

Options: RépondreCiter
Re: Prb modem/connexion ADLS Ethernet sous Mandrake10.1
Envoyé par: gill ()
Date: Friday 3 June 2005 21:10:40



que donne (dans une console) sous root un:

ifconfig eth0 ?

Options: RépondreCiter
Re: Club-Internet : offre ADSL + Téléphonie
Envoyé par: thepunisher ()
Date: Sunday 5 June 2005 00:17:15

Lorsque j'ai booté plusieurs OS différents tel Ubuntu, Fedora Core 3 ou encore Knoppix que ce soit sur des installations sur disque dur ou en Live Dvd, immédiatement, dès le premier démarrage, l'ensemble était reconnu et IMMEDIATEMENT j'étais connecté, à l'exception de Mandriva 10.2.

J'ai tout d'abord installé ma connexion sous Windows car je conserve au moins un poste sous XP à la maison : je suis joueur pc ^^.
Lorsque j'ai donc rebooté sous ma Fedora, no problemo, le modem routeur VOIP était déjà configuré, la connexion fut automatique. Idem pour Ubuntu d'abord en Live puis en install en "dur". idem pour Knoppix.
Je suis passé alors sur mon autre poste Mandriva 10.2 et là, sans intervention manuelle dans le panneau de contrôle en configurant l'accès > aucune connexion.

Je te livre ici un tutorial complet sur la manière dont je m'y suis pris sous Mandriva pour obtenir cette connexion > [www.france-fps.com]

A titre indicatif, lorsque j'ay suis arrivé, je me suis dis oui mais facile ... le modem avait déjà était configuré ... J'ai fait un reset du routeur téléphonie, histoire de repartir à vierge, et j'ai tout reparamétré en mode manuel directement dans l'interface administrateur du routeur en configurant adsl puis voip. Le résultat fut immédiat : connexion instantanée sans quitter le serveur X ou de reboot.

Comme j'aime me prendre la tête, j'ai supprimé la connexion existante sous Mandriva, puis j'ai re-reset le modem, même procédure : et pas de connexion avec le setup simple du routeur sans un paramétrage au niveau du panneau de contrôle de Mandriva.

Mandriva me laisse perplexe par rapport aux autres distributions ...


Je ne résous pas ton problème avec Tele2 mais j'espère t'inspirer ...

Options: RépondreCiter
Re: Club-Internet : offre ADSL + Téléphonie
Envoyé par: nesrine ()
Date: Sunday 10 July 2005 06:53:40

j'ai suivi le tutorial france-fps.com modem hitachi .En 5 mn toutest configuré et ca marche.
Mais pour le téléphone branché sur le modem :pas de tonalité que mettre pour voice dans le champ:
Call Agent IP Address/FQDN:...............
Si quelq'un a réussi , merci du renseignement.

Options: RépondreCiter
Re: Club-Internet : offre ADSL + Téléphonie
Envoyé par: GUILLEMANT ()
Date: Friday 25 November 2005 23:17:51

Salut, ma connection ADSL+téléphonie chez Club-Internet est toute récente (4jours) et je pense comme thepunisher MDK 10.2 ou autre me laisse également perplexe et pas seulement pour la configuration ADSL. J'ai bidouillé un moment avant de pouvoir me connecter avec un gros "tuyau", finalement j'ai viré toute les connections existantes dans le control center ! Après un passage sur mon disque XP (ma femme s'en sert pour le boulot et profnotes ne tourne pas sous GNU/Linux) ou la connection était effective dès mon arrivé sur le bureau Windows ??? Je suis revenu à MDK ou là aussi ma connection était effective, j'ai pas cherché à comprendre cà marche au poil avec des pointes à 6168.884 Kbps (771.111 Ko/sec)test sur [mire.ipadsl.net] à l'instant même, j'hallucine !!
Le petit problème qui m'amène est le suivant :
pour mater la TV de club-internet je suis obligé d'utiliser Internet Explorer que là c'est pas possible ?!? Connaissez-vous une combine pour utiliser Firefox sous GNU/Linux ?
merci

ps : demain j'installe AGNULA Demudi 1.2.1 à base de Débian;-) Goodbye MDK

Options: RépondreCiter
Re: Club-Internet : offre ADSL + Téléphonie
Envoyé par: vince49 ()
Date: Monday 5 December 2005 00:38:23

Ben pas besoin de "combine", pour Debian tu as des paquets (apt-get install mozilla-firefox) et sinon tu trouveras une jar installable sur le site de mozilla pour les autres distributions, y compris mandrake (je suis actuellement sur Mandrake AVEC firefox).

Vince[49]

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.