archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: Jobo ()
Date: Friday 13 May 2005 19:56:39

Salut a tous,
Je voudrais savoir si vous avez des idées pour rendre Mandriva 2005 Plus rapide pour booter. Je travail dans une école et nous allons prendre une décision cette semaine a savoir si nous installons Mandriva 2005 ou encore win98 sur des HP vectra VL Pentium 3 256 megs de ram. Je trouve que le seul bugs est la lenteur du système a booter.

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 13 May 2005 20:28:59

Il doit y avoir un soucis avec la config parce que normalement mandrake ou win98 le temps de boot ne devrais pas être énormément différent (peut être un poil plus long avec la mandrake et encore même pas sûr).

Il ne te mets pas de message "ECHEC" pour l'un des services au démarrage de la machine ??

Sinon, si tout est bien configuré driver graphique et pas de messages d'échec, comme cela doit être des postes clients, il y a beaucoup de services qui peuvent être désactivé au démarrage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: Jobo ()
Date: Saturday 14 May 2005 01:02:55

salut Diancech,
Non je n'ai pas de message d'echec. J'ai enlevé deux ou trois service depuis mon messsage. As-tu une idées des services que je pourrais enlever? L'autre petit problème que j'ai c'est que le pc boot en affichant tout les services en console. Moi j'aimerais bien ne rien voir s'afficher sauf le beau fond d'écran de Mandriva 2005.

Merci !!

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Saturday 14 May 2005 07:52:04

Salut,

Dans le centre de contrôle de mandriva -> Démarrage -> Gestion de démarrage, tu peux choisir d''utiliser lilo en mode graphique plutôt qu'en mode texte.
Si tu ne trouves pas l'entrée, tu fais dans un émulateur de terminal:
$ drakboot --boot
(le mot de passe root sera demandé)
Attention; c'est bien drakboot --boot qu'il faut lancer.

Pour en revenir à la longueur du démarrage, je ne pense pas que ce soit vraiment plus long que win XP par exemple (j'ai mdk 10.1)
Et puis on ne démarre qu'une fois.

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: Lorrainezo ()
Date: Saturday 14 May 2005 12:52:47

Tu as configuré ta carte réseau en statique ou DHCP ?
S'il n'y a pas de serveur DHCP, tu perds 1min au boot.

De toute façon Mandriva est plus longue à booter que win98/2000/XP mais bon, t'es pas à 30sec-1min près, non ? Mais sur le long terme, windows risque de mettre plus de temps à booter, alors que linux n'aura pas bougé.

__________________________________________________________
[linuxtransition.free.fr] : Passez facilement à Linux

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 14 May 2005 14:03:47

slt!

je n'ai pas lu les postes precedents, mais je pense que vous avez tout à y gagner en installant une ditribution linux

à mon avis avec tout ce que j'ai lu sur le sujet et les personnes autours de moi qui s'y mettent à linux, je me rend compte qu'on a fait le bon choix de se lancer dans l'aventure du libre

a+ nico

ps:pour démarrer plus vite ta distro linux, vas dans le centre de controle mandriva et désactives les deamons qui se lancent inutilement au démarrage, il y en a beaucoup, les deamons sont les services qui se lancent au démarrage, à moins que tu les désactives...

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: athol ()
Date: Saturday 14 May 2005 14:09:05

Citation
diancech
Sinon, si tout est bien configuré driver graphique
et pas de messages d'échec, comme cela doit être
des postes clients, il y a beaucoup de services
qui peuvent être désactivé au démarrage.

Bonjour,

Depuis longtemps je me demande quels services peuvent être désactivés au démarrage. (?)
Quelqu'un peut me donner des pistes???? :-)

Merci,

@+++++

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: 3 couteaux ()
Date: Saturday 14 May 2005 14:11:36

Citation
nicklas
slt!
ps:pour démarrer plus vite ta distro linux, vas
dans le centre de controle mandriva et désactives
les deamons qui se lancent inutilement au
démarrage, il y en a beaucoup, les deamons sont
les services qui se lancent au démarrage, à moins
que tu les désactives...

Bonjour,je cherche à savoir ,justement, quels sont les services indispensables;dans le cadre d'une utilisation "station".
xfs l est pour x je pense; syslog aussi ...
acpi si on veut que le pc s' éteigne tout seul ?
Quelqu ' un sait ???
Merçi d ' avance.


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Saturday 14 May 2005 16:10:51

Salut,
si vous ,n'avez pas de serveur vous pouvez désactiver xinetd, nfsd, smbd (si pas de partage de fichier avec winows).
Je crois me rappeler que dans le centre de contrôle de la 10.1 il y ades explications sur l'utilité des deamons.
En cas d'incertitude recherche sur google avec le nom du démon (ou "man nom-du-demon").
Au pire, essayez les incertains un par un.

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 14 May 2005 18:53:54

slt!

c'est simple, une fois dans le centre de controle mandriva, il y a un descriptif de tous les deamons, il ne te reste plus qu'à faire le tri de ceux que tu veux garder

il y par exemple un deamon qui lance le vérouillage du paver numérique au démarrage, tu peux déja désactiver celui-là si tu veux, les serveurs sont inutiles si tu ne t'en serres pas...

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: Booter Mandriva 2005 plus rapidement
Envoyé par: athol ()
Date: Saturday 14 May 2005 20:27:56

oK Merci,

Je vais essayer ça:-):-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.