archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Nico ()
Date: Monday 27 December 2004 19:44:51

Bonjour à tous,

voici mon premier message sur ce forum, je suis un jeune utilisateur de linux et plus exactement de Mandrake 10.1 je suis venu au libre par idéologie lassé de payer pour Microsoft quand d'autres solutions existent.
J'ai donc un probléme à résoudre avec GRIp. Celui ci est par défaut encodeur en ogg, mais moi j'ai besoin d'encoder en mp3. pour lire mes CD ailleurs que sur l'ordo.
Quelqu'un a t-il un conseil ou une solution efficace à me donner ?

En vous remerciant d'avance.
Nico

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Monday 27 December 2004 20:09:00

Salut,

Tu as regardé dans les options ?

Config --> Encode --> Encoder

Là tu peux choisir une autre programme pour encoder.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Perramus ()
Date: Monday 27 December 2004 23:40:49

Salut,

En fait si tu regardes dans ce que t'indique Teotihuacan, tu verras que le menu déroulant indique oggenc... c'est l'encodeur que Grip utilise...

Il faut savoir que Grip en lui-même n'extrait ni n'encode rien, il sert juste de front-end à plein de logiciels... le logiciel le plus réputé sous linux pour faire du .mp3 est lame ( je dis ça car je ne le connais pas,ni lui ni ses petits camarades )... il faut donc que tu changes le nom dans le menu, après avoir installé lame si ce n'est déjà fait, bien entendu... ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Triangle ()
Date: Tuesday 28 December 2004 13:51:33

Installes Lame ou Bladenc. Blade est plus rapide mais de moins bonne qualité.
Une fois Lame installé il y a un onglet dans Grip pour le sélectionner.
Il te faudra juste manuellement spécifier l'extension et le chemin de sortie de tes fichiers.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: flx32 ()
Date: Thursday 30 December 2004 13:00:49

Salut,
En parlant de grip (ver 3.2.0), j'ai un soucis avec les tags ID2, je n'obtiens pas l'option "add ID3v2" qui est dispos sur le site de grip (onglet Config / id3) [nostatic.org]
"Add ID3v2 tags to encoded files — This option is only displayed if Grip has been compiled with ID3v2 support. If it is checked, Grip will add ID3v2 tags to the files it encodes. ID3v2 tags remove the 20-character field length limitation imposed by ID3v1."

Qq'un a une idée pour activer cette option ?
Et vu que je suis une buse, j'ai encodé plein de CD sans cette option... y a t'il un moyen de récupérer par batch les tags ID3v2 ???

Bonne fêtes à tous

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Thursday 30 December 2004 13:13:36

Citation
flx32
Et vu que je suis une buse, j'ai encodé plein de
CD sans cette option... y a t'il un moyen de
récupérer par batch les tags ID3v2 ???s

Si tu as plein de fichiers audio à renommer et dont il faut modifier les tag, je te conseille Cantus : [www.debain.org]

A+


___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: lagda ()
Date: Thursday 30 December 2004 14:13:32

salut
pour pouvoir encoder en mp3 il te faut lame qui n'est pas installé par defaut sur la mandrake 10.1

pour verifier tape whereis lame en console s'il n'aparait pas il faut que tu l'installe
voici un lien rpm pour mandrake

[ftp://rpmfind.net/linux/sourceforge/x/xa/xawdecode/lame-3.96.1-1mdk.i586.rpm]

il suffit de l'installer

apres ds grip choisi encoder avec lame ds configuration/codage/codeur/lame et voila le tour est joué

Tiens nous au courant

salut

ps:dans configuration/codage/codeur il faut que tu dise a GRIP ou est installé lame pour ça tape whereis lame en console et ajoute le chemin de lame ds grip dsla ligne "programme de codage" ça devrai donné un truc du genre "/usr/bin/lame"
voila avec ça ,ça devrai gérer à mort !!!!

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Nico ()
Date: Sunday 2 January 2005 16:41:04

Merci à lagda pour son aide, j'ai bien cru que j'arriverais enfin à coder du mp3, ça aurait était trop simple.

Lame est téléchargé et installé sur mon ordi. Grip est configurer pour l'utiliser comme encodeur le chemin d'accés est bon, j'ai vérifié avec "whereis lame".
lorsque je lance une extraction encodage, grip fait l'extraction puis m'annonce "pas d'accès en écriture fichier codé"

J'ai frolé la crise de nerf. Déja plusieurs semaines que je cherche à configurer ce truc. J'en ai besoin de façon de plus en plus urgente.

Nico

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: Triangle ()
Date: Wednesday 5 January 2005 13:43:23

As tu vérifié les droits sur le binaire de lame dans /usr/bin qui est peut être en lecture seule.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 5 January 2005 13:52:56

c'est pas la lecture seule qu'il faudrait verifier c'est le droit à executé, mais je pense que tu devrais verifier le path de destination de tes fichiers mp3 pour voir si tu as les droits d'écritures sur le répertoire !!

Options: RépondreCiter
Re: Grip et l'encodage en mp3
Envoyé par: lagda ()
Date: Wednesday 5 January 2005 22:21:37

salut salut !!
alors Nico où en est tu ?

je pense aussi que tu devrais verifier le path de destination de tes fichiers mp3 pour voir si tu as les droits d'écritures sur le répertoire !!
mais normalement grip te cré un dossier mp3 par defaut ds /home dc il ne devrait pas avoir de pb !!
tiens nous au courant
@+
lagda

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.