archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pas d'ifconfig sous red hat 9
Envoyé par: gregos ()
Date: Wednesday 5 January 2005 21:46:07

je m'explique g installer une redhat 9 dans le but de réaliser un firewall via le forwarding du noyau et iptables mais bien avnt tout cela il m'arrive quelque chose de trés contrariant... impossible de faire un ifconfig!!
[root@localhost gregos]# ifconfig
bash: ifconfig: command not found
forcement ca freine mais j'aimerais savoir comment remédier à ce probleme pour ne pas avoir perdu mon temps et connaitre mieux la red hat9 que je ne connait pas du tout? merci

Options: RépondreCiter
Re: pas d'ifconfig sous red hat 9
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 5 January 2005 22:17:31

Sous redhat 9 je ne sais pas, mais chez mandrake ifconfig vient avec le package net-tools.
Peut-être c'est pareil ?

Options: RépondreCiter
Re: pas d'ifconfig sous red hat 9
Envoyé par: gregos ()
Date: Thursday 6 January 2005 00:08:48

en fait il fo se logger en root dès l'ecran de log graphique (vous m'avez compris...?) pour avoir la possibilité d'executer toutes les commandes du repertoire /sbin... cheulou comme systeme ca fait un peu windows... sinon quelqu'un connais un petit peu iptables? car je voudrais le désactivé au démarage du system car il s'effectue avant la detection de eth0 ce qui fou le bordel ... du coup je ne choppe pas le DHCP. ou alors puis je effacé toutes regles du firewall afin de pouvoir capter le DHCP... si quelqu'un connait une commande? merci a+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.