archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Coy ()
Date: Monday 20 December 2004 19:42:13

Bonjour, je me pose la question de savoir, au final, quelle version est la plus stable..

Je m'explique, j'avais installé, la 10.0, tout allez assez bien, mis a part quelques petit soucis d'installation...j'etais satisfait, assez pour me decider a rester sur linux..

Et puis vint le jour ou enfin, la version 10.1 etait telechargeable..GENIAL, je me precipite dur l'iso version DVD...mise a jour depuis la 10.0.. Et depuis ce jour là, je suis a la limite de supprimer definitivement Linux !!

chez moi, c'est une vrai catastrophe, modem qui se connecte au demarrage quand il veut (sagem 908 detecté mais sans plus), modem parfois meme pas detecté.. Impossibilité de changer la souris sous KDE..(possible sous GNOME, puis sous KDE apres, allez comprendre)...Plantage de XMMS d'origine, Amule aussi lourd qu'un pachiderme, j'en oubli sans doute.

Mais le pire est a venir...passedant un PC classique (XP1600+, 512Mo de RAM, et 100 Go repartis sur 3 DD), CA RAME !!!, J'avoue que là, je suis tres perplexe quand au qualités "multitaches" de la mandrake et de Linux, je sais qu'une partie du probleme vient de l'interface (KDE), mais bon, impossible d'ouvrir 5 applications sans faire appel a mes rames pour avancer un peu plus vite... Autre chose, un delai exceptionellement long pour ouvrir une application..A titre de comparaison, je dirais que c'est l'equivalent de la fameuse Millenium Edition..En somme, tres tres grosse deception!!

Mais bon, j'espere juste une reponse, La Mandrake 10.1 est elle une supercherie ou tout comme Windows, il faut investir dans "un monstre de puissance" pour la faire tourner? Est-ce du au Noyau? Pourquoi tout vient a planter au bout d'un certain temps ?

Voila quoi, je suis décu par Mandrake, problemes en tout genres, lenteur horripilante, j'en oublie c'est sur, et dire que j'en ai fait de la pub autour de moi... quelle distribution utiliser comme alternative au cas ou? Sinon, je repart sous bindows, plus moche peut etre, mais tellement moins lent et bien plus stable..

Je vous remercie de votre patience et m'excuse par de cet etat dépité.., je l'aime bien le pingouin, mais bon, faut pas pousser

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: BoogieWoogie ()
Date: Monday 20 December 2004 20:01:47

Bonjour,

Sais pas pourquoi ton instal rame, mais j'ai installé MDK10.1 Official sur un PC avec un DURON 1.4GHz (256 de RAM) et il ne rame pas (Pas plus que W2K).
J'ai fait d'autres install (ATHLON 900, XP1800+, XP2600+) sans problème au niveau rapidité.

Pour moi la Mandrake 10.1 n'est pas une supercherie.

[Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique, je ne sais absolument pas me servir de la ligne de commande (sauf pour ajouter des mirroirs), donc j'installe (commme pour Win) et j'ai de la chance (je croise les doigts) car j'usqu'à maitenant pas de problème sérieux)]

@+

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Monday 20 December 2004 20:12:19

Salut,

Bon... déjà : tu ne dois avoir aucune baisse de performance entre la 10.0 et la 10.1 (je ne vois pas ce qui peut faire baisser les perfs entre ces deux versions). Ce qui me fait dire que ces ralentissements ne sont pas normaux.
D'ailleurs, vu ta config, ça devrait bien tourner.

Bon, maintenant que faire ?

Ben je pense que c'est justement le plus difficile sur Linux : il faut résoudre les problèmes courants. Il arrive souvent qu'une fois Linux installé il faille passer du temps à configurer / régler les problèmes. Au niveau du matériel : tout le monde a déjà eu de petits soucis de matos. Certains sont facile à gérer, d'autre sont plus longs.

Déjà, il faut prendre les problèmes un à un et essayer de les régler. Si tu n'arrives pas à les régler seul, tu peux venir nous les exposer sur le forum.

Déjà ce que je peux te dire pour la lenteur : essayer de voir si le processeur ne bosse pas à 100% tout le temps. Soit avec gkrellm, soit avec ksysguard.

Ensuite pour le modem, il faut essayer de voir les logs ou les outputs. Enfin, bref, faudrait peut être se pencher un peu plus sur le problème (je ne connais pas ce modem).


Mais bon... tout ça pour dire que ça vaut à mon avis la peine de passer du temps à régler tout ça. Ça prend peut être plus de temps à être installé et configuré... mais Linux, c'est un tel confort d'utilisation ensuite !

D'ailleurs, au passage, je ne formatte pas pour réinstaller les nouvelles versions (surtout si j'ai passé un temps fou la configurer l'actuelle), j'upgrade via le net. Tu as essayé ça ? (vu que la 10.0 semblait bien marcher)
Bah... autre truc : j'ai appris à être pragmatique avec Linux : si un truc me prend la tête et que je connais une méthode qui peut me faciliter la vie pour le moment, je n'hésite pas. Par exemple, d'autres distrib peuvent mieux s'installer sur ton PC.


A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: genma ()
Date: Tuesday 21 December 2004 09:02:24

Moi, j'avais installé la Mandrake 10, je suis passé à la 10.1 et ça tourne sans problème, du premier coup. Ma config : Pentium 500mhz avec 320 Mo de Ram. Et ca tourne BEAUCOUP mieux que sous Windows, qui rame. Mais Mandrake est "connue" pour bien marcher sur certains PC et mal sur d'autres... J'ai un ami qui à un 2500+ chez qui la Mandrake Freeze et est superlente... Ca dépend peut-être de l'installation un peu trop automatistée de Mandrake... Et si Mandrake ne marche pas, on change. C'est libre!
Sinon, tente une réinstallation... On ne sait jamais.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: bibilit ()
Date: Tuesday 21 December 2004 10:02:45

Souvent les soucis rencontrés lors d'un passage à une nouvelle version, viennent de l'update de MDK.

J'ai eu pas mal de problèmes, depuis j'installe tout à nouveau.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:18:22

Moi je ne fais jamais d'update d'une mdk, cela améne à chaque fois des problèmes comme cela !!

Perso j'ai fait une partoche /home séparé et je réinstalle mon systéme à chaque fois à neuf et en général je n'ai pas de problème, en plus je fais un nettoyage des fichiers caché de config dans mon rep /home !!

Je pense que ton problème pourrais venir de là, il ya peut être certains fichiers de config de KDE ou gnome qui pose probléme parce qu'il a mis à jour KDE ou gnome et que les fichiers de configuration ont changé pour la nouvelle version et il tente d'utiliser tes anciens fichiers !!

Et ne t'inquiéte des capacités mutlitaches de linux, c'est un vrai systéme multi-utilisateurs mutlitaches pas comme win$, c'est vrai qu'il y a des problèmes sur les trucs commun comme les mises à jour de systéme ou certains matériels qui posent problèmes , mais n'oublie pas que linux dans son dévelloppement à commencer plus de dix ans aprés win$ et mandrake à a peine 5 ans (elle date de 1999 je croit) et quand on sait que win$ à plus de 20 ans et qu'on voit la qualité des systèmes crosoft on peut se demander ce qu'il foutent à Redmond à part compter leur dollars !!

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Romain ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:19:31

Mdk10 marche sur mon P3 550 128ram (si ça existe encore)

Sous debian avec fluxbox je peux graver, lire un dvd et télécharger vias azureus sans problème.
J'ai essayer de faire la même chose sous xp... J'ai bien rit.


Amicalement,

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: HiTz ()
Date: Tuesday 21 December 2004 15:12:21

Vaut mieux sauvegarder ses fichiers personnels et ensuite faire une nouvelle installation qui écrasera complètement l'ancienne au lieu d'une mise à jour. Ca apportera moins de problème.
Sinon, pour ceux chez qui Mandrake freeze, je conseille la distribution Fedora Core, je l'utilise depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de problèmes.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: trium ()
Date: Tuesday 21 December 2004 17:53:25

J'ai eu de gros pbs de matériels quand je fais une mise à jour de 10.0 à 10.1. J'ai finalement fait une installation compléte de la 10.1.

C'est un supersonique comparé à W 98 ou même W 2000 où tu as l'impression que D'Abboville et Jo LeGuen sont dans ton PC.:-p

@+

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Tuesday 21 December 2004 20:16:37

Pour XMMS ca le fait chez tout le monde a peu pres, il faut enlever la commande "Soundwrapper" dans le menu K et le tour est joué

et aussi a mon avis tu doit avoir un probleme quelque part car ma mandrake tourne aussi bien qu'un Win2000 et j'ai que un 2Ghz

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/04 20:18 par Mandrake.

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Coy ()
Date: Wednesday 22 December 2004 12:35:36

Je tiens a vous remercier de votre soutiens ainsi que de votre aide, je vais faire sans doute une reinstall, des que j'ai un peu de temps...et je vous tiendrais informé ..

A plus tard !!!

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: revenaz ()
Date: Wednesday 22 December 2004 13:06:29

pour moi,
j'ai débuté sur la mandrake 9.1 qui marchait très bien
mais la mandrake 10.0 official ou non n'a jamais pu s'installer sur mes PC
j'ai bien sûr essayé plusieurs source de CD différents dont Ikarios
je suis heureux avec la suse 9.1 en ce moment et j'attends la mandrake 10.1 pour l'essayer
si tu n'en veux plus envoies moi les CD je pourrais essayer car je n'ai pas l'ADSL

sous win98SE et MDK.9.1

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: cnice ()
Date: Wednesday 22 December 2004 19:39:06

bonjour

je rajoute ma petite pierre

j'utilise une mdk 9.2 , sans probleme (avi, internet, mp3 ...)
mais je souhaitais graver avec.

Donc passage à (dans l'ordre smiling smiley
-fedora core2 (cd revue)
- mdk 10.0


je n'ai que des problemes de gravure (impossible, par exemple de calculer le md5sum /dev/cdrom des cd gravés) : erreur d'I/O
pourtant , certains cd graves (une vingtaine aujourd'hui, pour tester) marche dans mon lecteur mp3 de voiture ....

je passe à la mdk 10.1
et la pas d'installation possible (il manque le header du disque 2) ALORS QUE le md5sum du cd1 est correct (ftp.ens.cachan) !!!!!
car il a ete grave avec XP ...
et je ne suis pas arrive à l'installer ...

je commence a etre decourage pour la gravure ...
y'a t'il un truc (emulation scsi pour mon mdk9.2 ... qui marche tjrs tres bien, et que je n'ai pas envie de rendre instable ...)

merci pour les conseils (est ce que l'image de cachan est mauvaise ...)

cyril

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: Coy ()
Date: Wednesday 22 December 2004 23:19:09

Ca y est, j'ai reinstallé la 10.1, le pire, c'est que ca fonctionne sans probleme pour le moment, mais bon, j'ai le chic pour installer des app qui marchent pas..on verra plus tard..

Sinon, toujours le meme probleme sous KDE, impossible de mettre la souris pour gaucher..l'ai encore fait sous GNOME, on verra au prochain boot si je peux sur KDE (j'ai pu la fois d'avant, mais est ce du au fait que j'avais fais une mise a jour??!!).. Autre petit probleme tiens, mon image est decalée, et impossible de modifier le centrage par le moniteur, ca viendrait de la carte? (Nvidia comme par hasard :-(..)...vais tripatouiller un peu, avant de reinstaller je sens :-p

A plus pour de meirveilleuse aventures..

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake 10.0 ou 10.1
Envoyé par: philoutobec ()
Date: Thursday 23 December 2004 10:49:55

Pour avoir essayé, je déconseille vivement de mettre à jour, une 10.0 avec une 10.1. Ça ne marche pas et il n'y a que des bogues.
Il faut réinstaller tout et ne mettre à jour que la version courante

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.