archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Réinstall, home écrasé, récupération de fichier?
Envoyé par: Arnaudm ()
Date: Monday 13 December 2004 09:38:10

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le titre, j'ai été obligé de réinstaller la Mandrake 10.0. Je suis un grand débutant, il y avait peut être plus simple, mais c'est la solution que j'ai utilisée.
Mais, car il y a un MAIS, en réinstallant, j'ai demandé à ne pas formater la partition, et au moment de vouloir lire les fichiers, il n'y avait plus rien. Ni sous un login, ni sous l'autre. Je vous assure que ma comagne n'a pas vraiment apprécié la plaisanterie. La prochaine fois, je ferais des sauvegardes des fichiers importants.

Savez vous s'il y a un moyen de récupérer les fichiers qui ont été perdus? Si c'est possible, merci de m'indiquer comment faire.

Merci beaucoup

Arnaud

Options: RépondreCiter
Re: Réinstall, home écrasé, récupération de fichier?
Envoyé par: sisi ()
Date: Monday 13 December 2004 14:05:12

salut, j'ai eu le même problème et il faut vérifier si la réinstallation n'a pas créé d'autres partitions sur ton disque. si c'est la cas, tu peux accéder à tes enciennes partitions de disque qui sont appelèes hda. il faut passer en Konsole pour taper ce qui suit, puis aller dant /mnt avec ton navigateur pour voir et récupérer les fichiers.
bonne chance;-)

Re: comment naviguer dans les partitions linux?
Auteur: RemiC (---.ens.univ-reims.fr)
Date: le 18 octobre 2004 à 17:53

Il faut monter temporairement la partition.

Exemple :
mkdir /mnt/toto
mount /dev/hda5 /mnt/toto


Et la tu peux te ballader dans /mnt/toto qui contient le contenu de ton ancienne partition.

Ensuite recommence pour les autres :
umount /mnt/toto
mount /dev/hda6 /mnt/toto


Et voila...

Options: RépondreCiter
Re: Réinstall, home écrasé, récupération de fichier?
Envoyé par: arnaudm ()
Date: Monday 20 December 2004 11:27:00

Merci de ta réponse,