archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Windows à Linux
Envoyé par: dave ()
Date: Tuesday 7 September 2004 23:50:04

Bonjour je voudrai savoir quelques truc

Pour ceux qui ont travaillé sur Windows et qui sont passé sur Linux je voudrai savoir pourquoi ont il fait ca, dans quel but

et Quels sont les difference des 2 OS ...

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: debusy ()
Date: Tuesday 7 September 2004 23:55:27

Pour eviter ça :
[www.palindrom.agava.ru]


Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Wednesday 8 September 2004 06:16:25

Va dans le forum débats pour ce type de question.

Tu aura plein de réponses, promis.

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: romain1980 ()
Date: Wednesday 8 September 2004 11:58:56

Parce que j'en avais marre de pirater des logiciels de merde alors qu'il existe des logiciels gratuits qui marchent mieux

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: nicklas ()
Date: Wednesday 8 September 2004 12:27:28

slt!

je suis du meme avis , j'en avais assez de me servir de logiciels chers et pas toujours aussi performants que ceux que le libre propose!

je pense meme, qu'une personne qui ne se serait jamais servi d'une plateforme microsoft (et serait donc utilisateur de linux) trouverait completement depassé le concept de ce qu'ils proposent(il est vrai qu' il n'y a pas grand chose d'origine sur windows...)

a+ nicklas

ps:y'en a qui se posent des quetions sur leur avenir, voir le lien...
[www.toolinux.com]

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Wednesday 8 September 2004 13:12:03

Je suis passé à Linux parce que j'en avais marre de rebooter mon pc 15 fois par jours, et de tout formater tous les mois sous 95/98.
Depuis je n'utilise plus windows chez moi, mais j'ai 2000 au boulot, et le progrès est très net chez microsoft, il faut bien le reconnaitre.
Mais comme j'ai tout ce que je veux sous linux, et même plus, je ne vois pas l'intérêt de revenir à windows.

Mon père qui utilise word sous windows XP, connait son traitement de texte sur le bout des doigts, mais a un mal fou à comprendre le fonctionnement de windows et la navigation dans les menus, les assistants etc. Donc pour moi, l'argument de la convivialité sous windows ne tient pas. Son côté fouilli perd les débutants.

La différence entre les deux os sont principalement la robustesse de linux, la sensibilité aux virus de windows, la plus grande facilité d'installation des logiciels et périphériques sous windows, le prix de windows, les plantages de windows. Il y en a plein d'autres, mais on va plutôt faire court.

Les avantages et inconvénients de linux s'appliquent aussi aux *BSD.
Il parait que MacOS X cummule les avantages des deux, mais ça coute très cher (licence, softs et matériel), et la logitèque est je crois beaucoup moins garnie.

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: elyes ()
Date: Wednesday 8 September 2004 13:30:51

car linux est plus sexy, plus stable et surtout libre et ouvert!
ah aussi c un vraie multitachs et multiutilisateur !


-------
Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: BoOmSlAnGz ()
Date: Wednesday 8 September 2004 17:25:39

et puis surtout, pour ceux qui se lance dans l'informatique ou tout simplement qui aiment l'informatique, c'est tres bon de savoir se servir d'un autre systeme que windows, ca permet d'acquerir beaucoup de conaissances, a la base c'est pour ca que j'ai commencé a utiliser Linux, et j'en suis vite tombé amoureux ;-) depuis je ne l'ai plus jamais quitté :-)

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: elyes ()
Date: Wednesday 8 September 2004 17:44:36

je ne suis pas informaticien, mais j'aime bien la philo de linux
et en plus c cool !
il faut p etre proposer une autre "topic" : de linux à FreeBSD smiling smiley
et la c plus chaud smiling smiley)

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: dave ()
Date: Wednesday 8 September 2004 21:38:32

FreeBSD c'est quoi ?

et le Libre qu'est ce ?

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: Jean-Luc Robert ()
Date: Thursday 9 September 2004 10:09:17

Salut

Moi j'ai commencé par installer une distribution en dual boot, pour voir comment est Linux, maintenant je suis en train d'apprendre à l'utiliser et je ne vai pas tarder à apprendre a le configurer
Ce que je constate.
1. C'est que je démarre de plus en plus souvent Linux.
2. Que quand je connais quelques chose en Linux, je préfère le faire avec Linux plutôt qu'avec Windows
3. Que j'en ai vraiment marre de rentrer des séries de N° de code à chaque installation de Logiciels sur Windows et en plus maintenant, il faut les activers sans compter les redémarrages a répetitions. cela prend trop de temps pour configurer une machine simple ( système, bureautique, gravure, et internet)
4. Sans oublier le prix, car si vous voulez être correct, une machine Windows vous coute très cher exemple Windows environ 100? Office Pro environ 500? Nero environ 75? etc j'ai mis environ ? par ce que je vis en Suisse et les prix que je connais sont en Francs Suisse
5. Autre point qui n'est pas négligable, c'est la sécurité
6. Et j'en oublie surement d'autres puisque je suis un débutant Linux

Il y à des gens qui disent, Ouais mais Linux est plus compliqué.
Moi je pense qu'il est différent et en premier, il faut apprendre à l'utiliser, comme les Windowsiens nous avons pris du temps pour apprendre Windows, il faut ce souvenir que beaucoup de Windowsiens ont commencé à zéro, et bien avec Linux, il faut aussi recommencer, mais les Windowsiens connaisseent déjà certaines fonctions comme l'utilisation de la souris, du clavier et que Linux est en mode graphique avec des fenêtres des menus etc

Jean-Luc Robert

Options: RépondreCiter
Re: Windows à Linux
Envoyé par: AllanTK ()
Date: Thursday 9 September 2004 10:13:00

Dave, tu as les réponses tes questions dans la doc: [lea-linux.org] !

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.