archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: Pierrot ()
Date: Monday 26 July 2004 14:54:20

Bonjour,

Un autre soucis que je rencontre sur mon ordi perso mais pas au boulot : je n'arrive pas à lancer plusieurs instances de FireFox. Au lancement de la deuxième, on me demande de choisir un profil utilisateur. Pourtant au boulot, ça ne pose pas de problème.

Est-ce que qqn sait comment configurer firefox ou kde pour que je puisse lancer plusieurs instances de FireFox ?

Merci par avance

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: covah ()
Date: Monday 26 July 2004 17:00:03

Bonjour,
Comment fais-tu au boulot pour lancer plusieurs fois FF sans qu'il te demande de choisir un profil qui n'est pas déjà utilisé?
Ça ne me paraît pas normal....
Mais je sens que grâce à toi je vais apprendre quelque chose...
winking smiley



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: Pierrot ()
Date: Monday 26 July 2004 17:27:51

Si seulement je le savais smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: covah ()
Date: Monday 26 July 2004 17:42:59

smiling smiley
bon, dans ce cas je dirais: jusqu'à preuve du contraire, c'est le 2ème comportement qui est normal (demander quel profil utiliser).
Si tu tiens à lancer plusieurs fois FF, tu peux toujours créer un second profil....
Mais pourquoi tiens-tu à le lancer plusieurs fois?

En tout cas, tu peux aussi poser ta question ici:
[www.geckozone.org]



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: d-jo ()
Date: Monday 26 July 2004 18:14:23

je dirais au hazard remplacer la commande firefox par firefox -remote

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: Pierrot ()
Date: Tuesday 27 July 2004 18:08:14

En réponse à covah :

En fait c'est surtout lorsque je l'utilise sur plusieurs bureaux différents, à des fins différentes. Par exemple, Bureau 3 => Webmail, Bureau 4 => divers, Bureau 1 => boulot (genre API Java).

C'est pour mieux séparer les différentes parties... et éviter de trop jongler avec les onglets même si ces derniers sont très pratiques !

Au pire, je peux créer plusieurs profils en fonction de ce que je veux en faire... mais c'est un peu lourd...

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Tuesday 27 July 2004 22:19:09

Comme les autres je suis surpris que tu puisse lancer plusieurs instances de firefox.

En regardant sur la FAQ firefox de mozilla-europe (http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/faq-fr.html#profilemanager) j'ai noté cette phrase :

"Remarquez que si vous possédez plus d'un profil, il vous sera demandé le profil à utiliser à chaque démarrage de Mozilla Firefox."

J'en déduis donc que tu ne doit avoir qu'un seul profil à ton boulot, et aussi que firefox doit créer plusieurs profils par défaut.

Je te laisse chercher quels sont les profils créés et comment les supprimer.

Options: RépondreCiter
Re: Multiple instances de FireFox ??
Envoyé par: tdg ()
Date: Sunday 1 August 2004 14:04:58

euh moi j'ai réussi car cela m'énervait cette histoire de profils. Mais je ne sais plus comment j'ai fait. (super utile le message winking smiley) Je crois me rappeler qu'il pose la question à l'installation non?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.