archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
HELP : Pb table de routage !!!
Envoyé par: Pierrot ()
Date: Monday 26 July 2004 00:30:00

Bonjour tout le monde

Je suis confronté à un problème plutôt préoccupant. Après avoir essayé de faire fonctionner ma carte wifi, j'ai décidé de me connecter à nouveau avec ma carte réseau traditionnelle sur mon bon vieux routeur.

A priori, la configuration de la carte réseau est correcte d'après les infos de ifconfig.

Par contre, je me suis rendu compte qu'il manque systématiquement une entrée dans la table de routage qui me permet d'accéder à internet via mon routeur. A chaque démarrage, je dois me taper la ligne :

route add -net 0.0.0.0 netmask 0.0.0.0 gw 192.168.0.1

Pourtant, j'ai tout rempli correctement dans DrakConf (surtout l'adresse de la passerelle) mais j'ai l'impression que ces modifications ne sont pas appliquées. Je voudrais éviter d'avoir à ajouter manuellement cette ligne à chaque démarrage... normalement, en configurant mon Linux via Drakconf les modifications devraient être prises en compte... j'avoue que je suis complètement perdu

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à sortir de ce mauvais pas ?

Merci par avance

Options: RépondreCiter
Re: HELP : Pb table de routage !!!
Envoyé par: kisscoolkiller ()
Date: Monday 26 July 2004 04:38:04

Le plus simple est d'insérer cette commande dans un script de démarrage. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution plus "propre".

J'ai déjà eu des problèmes avec drakconf pour des interfaces réseau (moi c'était pour un changement de modem adsl). Les assistants foutaient le bins dans les fichiers de config. Drakconf et le réseau c'est génial quand tu fait une nouvelle install ou que tu ajoute un nouveau matériel. Mais quand tu échange un matériel, j'ai l'impression qu'il ne désintalle pas proprement l'ancien et que c'est une grosse galère.

Options: RépondreCiter
Re: HELP : Pb table de routage !!!
Envoyé par: Pierrot ()
Date: Monday 26 July 2004 13:31:45

Merci pour ta réponse même si c'est la solution que je voulais éviter...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.