archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
amule et rpms
Envoyé par: darckense ()
Date: Friday 28 November 2003 23:32:32

Bonjour,

Il y a quelquechose que je ne comprends pas avec les rpm de amule.

Je suis sous une mandrake 9.1, et j'ai configuré urpmi pour avoir le serveur plf (entre autres).
Actuellement, j'utilise amule, version 1.1.0. J'ai récupéré et installé le rpm : amule-1.1.0-1plf.rpm.

Bon, maintenant, je voudrais mettre à jour ma mule, et je constate qu'il n'y a pas de nouveaux paquets sur plf ou sur les autres serveurs urpmi.
Je vais sur le site d'amule ( [amule.sourceforge.net] ), ou une nouvelle version viens de sortir, la 1.2.0., qui à le bon gout de gérer la zlib (pour ceux qui ne connaissent pas le réseaux edonkey, c'est *vraiment* mieux d'avoir un client qui gère la zlib...).

Je me décide donc d'installer la 1.2.0, surtout qu'un rpm est présent sur sourceforge, à coté du tar.bz2. Le rpm est : aMule-1.2.0-1.i586-SUSE-RH-MDK.rpm, rpm qui à priori au vu du nom est censé etre valable pour mandrake. Je l'ai téléchargé, et ajouter à mes sources locales.

Seulement voila, il y a un problème : le rpm de plf (version 1.1.0) va m'installer les fichier dans /usr/bin/amule, tandis que le rpm d'amule (version 1.2.0) va m'installer les fichiers dans /usr/local/bin/amule.
Evidemment, quand j'essaie d'installer le nouveaux paquet, urpmi ne détecte pas la présence de l'ancien, ce qui fait que je me retrouve avec deux versions de la mule et un truc batard.

Alors ma question (si j'ai été clair dans les numéros de version...) est ce normal que les rpm de plf (et donc directement accessible depuis urpmi) soient différents de ceux présents sur le site d'amule ?
Comment faire pour régler le problème ?
Faut-il que je laisse tomber les rpm et que j'installe à partir des sources ?
Faut-il que je propose un nouveaux rpm à plf (même si je ne sais pas (encore) le faire ..) ? Et si oui, je prends quelle architecture de répertoire ? /usr/bin/amule, ou /usr/local/bin/amule ? ...


Darckense

Options: RépondreCiter
Re: amule et rpms
Envoyé par: lechabin ()
Date: Saturday 29 November 2003 02:22:50

mais .
desinstalle amule.1.2.0 et installes apres ta nvelle version.
rpm -ivh ...

Options: RépondreCiter
Re: amule et rpms
Envoyé par: darckense ()
Date: Saturday 29 November 2003 09:21:23

Je viens de voir que la version amule 1.2.0 est disponible sur plf.. (merci à celui qui a fait le paquet). :-)

Cela marche bien chez moi, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi les paquets de plf installent dans /usr/bin/amule, tandis que ceux de amule installent dans /usr/local/bin/amule...

C'est une spécificité de mandrake par rapport à Redhat et Suse ?


Amicalement,

Darckense

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.