archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: kurachan ()
Date: Monday 27 October 2003 15:45:03

Bonjour tout le monde !!

Je viens d'acquérir un Compaq Presario 2120 sur lequel je viens d'installer la Mandrake 9.1. Malheureusement l'ACPI ne fonctionne pas (même en ayant coché la case "activer ACPI" dans la configuration de LILO :-( )... J'ai vu sur différents sites qu'il fallait patcher le noyau et le recompiler pour avoir l'ACPI mais cela me gêne car j'ai peur de faire des bêtises :-p

Tout ça pour demander si l'ACPI marche sur la Mandrake 9.2 qui devrait bientôt sortir... (enfin si ça marche vraiment, si il y en a qui ont testé). Et si ça ne marche pas est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode qui fonctionne à 100% pour patcher et recompiler le noyau ??

Je vous remercie d'avance ^_^

Kura-chan

Options: RépondreCiter
Re: ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: Michael Scherer ()
Date: Tuesday 28 October 2003 11:59:05

Je pense que si le portable est pus vieux que 6 mois, l'acpi devrait marcher sur mdk 9.2, le support acpi a été mis à jour.

Sinon, faut attendre encore. Tu peut tenter suse ou redhat.

Options: RépondreCiter
Re: ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: dr ()
Date: Sunday 9 November 2003 18:48:08

Salut,
Peut etre une reponse debile:
j'ai des petites galeres avec l'ACPI sur mon stationnaire /s mdk 9.1 et ils se resolvent ainsi:
allez dans /etc/lilo.conf et verifier que acpi=on (pour moi l'interface graphique ne change rien...)
si malgre acpi=on le acpid ne demarre pas tu peux aussi essayer de rajouter 'linux acpi=on' dans le meme fichier lilo.conf
En esperant que ca aide, tout commentaire eclaire est bien venu:-)
dom

Options: RépondreCiter
Re: ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: kurachan ()
Date: Sunday 9 November 2003 20:04:03

J'ai acheté ce portable il y a moins d'un mois...

Options: RépondreCiter
Re: ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: kurachan ()
Date: Sunday 9 November 2003 20:06:33

Si je mets "acpi=on", au démarrage ça plante confused smiley
J'ai acheté le PowerPack de la Mandrake 9.2 et pourtant j'ai toujours le même problème avec l'ACPI...

Options: RépondreCiter
Re: ACPI et Mandrake 9.2
Envoyé par: NicographX ()
Date: Saturday 29 November 2003 10:43:11

Moi aussi, j'ai le même probléme avec l'acpi. J'ai un Toshiba Satellite 5200-701 et j'ai absolument besoin de l'ACPI pour que le son marche. Sous MDK 9.1, j'ai réussi à faire marcher l'ACPI avec OSS, mais sous MDK 9.2 PowerPack, il n'y a rien à faire, MDK ne veut pas demarrer avec ACPI=ON et même NOLAPIC.
J'ai fait une demande auprés de Mandrakeexpert.com ou j'ai 60 jours de support et je vous transmettrai leur reponse des que j'en ai une.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.